Mentir pour séduire ou pour décliner gentiment une proposition de premier rendez-vous amoureux… Découvrez le top des petits mensonges les plus courants sur les applications de rencontres.
Restez informée
Qui n’a jamais menti (un tout petit peu) pour séduire quelqu’un, ou se sortir d’une situation embarrassante ? En séduction, les petits mensonges, sur les sites de rencontres ou applications de rencontres, sont courants, et contribueraient même dans certains cas à faire craquer l’autre !
Mensonges amoureux : les célibataires n’assument pas de mentir pour séduire…
Mais alors quels sont les mensonges amoureux les plus fréquents chez les célibataires ? Age, goûts musicaux, nombre de conquêtes et relations amoureuses passées, profession… L’appli de rencontres Happn révèle dans une récente enquête les petits arrangements avec la vérité que l’on fait le plus souvent.
Si 75% des célibataires interrogés par la plateforme assurent n’avoir jamais eu recours au mensonge pour séduire quelqu’un, 1 sondé sur 4 reconnaît tout de même avoir déjà modifié quelque peu la réalité pour plaire ou attirer l’attention de leur crush…
Âge, profession… Sur quoi les célibataires mentent-ils le plus pour draguer ?
On l’aura compris, s’ils ne l’assument pas vraiment, bon nombre de célibataires ont recours aux petits mensonges pour draguer…
En tête des mensonges les plus fréquents en séduction, on retrouve les habitudes personnelles, qui sont parfois légèrement arrangées ou cachées. Les célibataires ne vont par exemple pas révéler à leur futur partenaire qu’ils se lèvent tous les samedis à 15 heures, ou encore qu’ils passent leurs soirées à dévorer des séries en mangeant du chocolat !
L’âge est également sur le podium des mensonges les plus courants en matière de drague : 17% des sondés ont déjà menti sur leur âge, et ont volontairement perdu quelques années sur un site ou une appli de rencontres !
Enfin, la profession est également un sujet sur lequel les célibataires ne sont pas toujours très honnêtes. Pour trouver l’amour, 12% d’entre eux préfèrent modifier un peu la réalité ou rester vague sur leur vie professionnelle…
La limite pour les célibataires qui ont recours à ces petits mensonges ? Que ces arrangements avec la vérité n’aient pas d’impact sur une future relation amoureuse avec la personne.
Les phrases les plus courantes sur les applis de rencontres
Dans la catégorie des petits mensonges, il y a également les (fausses) excuses dans les échanges entre célibataires sur les applis de rencontres, parce qu’on n’assume pas d’être là à chercher l’amour, que l’on a un peu ignoré un message ou encore que l’on décline une proposition de rendez-vous amoureux subtilement…
Voici les 3 phrases préférées des célibataires pour se sortir d’une situation gênante :
- « Je ne lis jamais les messages, je ne suis pas souvent connecté… »
- « C’est la première fois que j’utilise une application de rencontres »
- « Désolé, impossible de se voir ce soir… Je suis coincé au travail. »
Source: Lire L’Article Complet