Envie d’un peu plus de liberté dans votre couple et de casser la routine ? La méthode “single day” pourrait vous séduire… L’idée ? S’accorder un jour par mois, 24h de célibat.
Restez informée
Théories, astuces et conseils d’experts… Pour maintenir à flot une relation, des dizaines de solutions existent. La dernière en date ? Le “single day”, comprenez “jour du célibat”. Venue des Etats-Unis, cette pratique consiste à s’accorder un jour de célibat tous les mois.
Retrouver un sentiment de liberté
Lors de cette journée spéciale, les deux partenaires ne sont officiellement pas en couple. Libres à eux d’aller séduire d’autres hommes ou femmes, de tenter une aventure d’un soir, réaliser certains fantasmes ou tout simplement profiter d’une soirée en solitaire.
Le “single day”, permettrait d’apporter plus de liberté aux partenaires qui peuvent se sentir épuisés par le poids de la relation. Elle aiderait également à casser la routine et éviter l’infidélité cachée.
Comment mettre en place le “single day” ?
On ne doute pas que cette méthode peut marcher mais à la condition d’être dès le départ sur la même longueur d’ondes.
Il est important que les deux partenaires soient en accord sur cette pratique. Elle ne pourra pas marcher si l’un d’eux accepte pour faire plaisir à l’autre. L’envie doit venir des deux.
Une fois que vous avez pris cette décision, vous devez fixer une date. Elle peut varier d’un mois à l’autre, être reportée mais jamais accumulée : deux jours de célibat ne peuvent pas se succéder. C’est la règle.
Le “single day” ne pousse pas à tromper son partenaire. Vous êtes certes célibataire le temps d’une journée, mais le but, attestent les adeptes, est simplement de se sentir libre. Peu importe la manière.
Source: Lire L’Article Complet