Signe vénusien : une pièce essentielle du puzzle cosmique pour comprendre son rapport à l’amour

  • Vénus : planète de l’amour et de l’esthétisme
  • Connaître son signe vénusien, l’outil cosmique infaillible pour trouver l’amour ?
  • Le placement de Vénus dans le thème astral
  • Vénus dans les signes du zodiaque

On connaît son signe du zodiaque, son ascendant et parfois son signe lunaire… mais, au-delà de ce triptyque sacré, les autres planètes sont souvent laissées pour compte de notre lecture astrologique.

Pourtant les aficionados du Zodiaque le savent : c’est en s’intéressant à son schéma cosmique dans sa globalité, qu’on en tire le plus de réponses, notamment, car certaines planètes, détiennent des responsabilités importantes dans notre thème. C’est le cas de Vénus.

“Considérée comme une planète ‘bénéfique’, pièce essentielle de notre puzzle cosmique, Vénus a longtemps été vue comme de bon augure, ce qui explique pourquoi les Romains ont nommé cette planète d’après la déesse de l’amour, de la beauté et de l’argent”, explique ainsi Aliza Kelly, astrologue américaine, pour Allure

Cette dernière gouverne deux signes du zodiaque : le Taureau et la Balance, apportant de la sensualité au premier, et de la sensibilité au second. 

Vénus : planète de l’amour et de l’esthétisme

Vénus régit tout ce qui attrait à l’esthétisme : elle nous guide vers ce qui nous attire dans le monde, des objets, aux personnes. 

Très influente dans l’établissement de nos passions, l’étoile du berger – qui n’a donc rien d’une étoile – joue aussi un rôle prépondérant dans notre rapport à l’amour au sens large, de la famille à nos compagnons de vie intime, en passant par nos ami.es. 

“Vénus, c’est (…) ce qui nous attire, ainsi que nos valeurs de beauté, d’harmonie et de paix. Dans sa manifestation la plus élevée, elle symbolise l’amour. Cette planète nous parle de comment nous nous lions aux autres, en amour ou en amitié”, précise Pola Von Grüt dans S’initier à l’astrologie (Ed. Larousse)

“Planète de l’amour, de la romance, de l’argent, de la beauté et de l’art, votre Vénus natale induit la façon dont vous exprimez vos désirs, vos passions. Elle influence également la façon dont vous vous comportez en société et la manière dont vous attirez les autres”, précise l’astrologue Lisa Stardust, pour Instyle

Connaître son signe vénusien, l’outil cosmique infaillible pour trouver l’amour ?

Mais, si Vénus est connue pour être une terre irrésistible d’amour et de beauté, il ne s’agit en réalité que d’une façade superficielle. 

Bien que l’on puisse être tenté.e de comparer son signe vénusien à celui de l’être aimé – ou convoité – c’est davantage une planète qui nous incite à comprendre notre propre rapport à l’amour, que notre comptabilité avec l’autre. 

“En savoir plus sur votre signe de Vénus, est un moyen très efficace de toucher directement au cœur de l’amour, qui nous permet d’étudier notre rapport aux autres et pas forcément de trouver la clé à l’irrésistibilité », indique l’astro-journaliste Nina Kahn à Bustle.

En effet, cette planète révèle surtout notre idéalisation de l’amour et ne serait pas le guide infaillible à suivre pour construire nos relations. “Bien que les désirs de Vénus soient séduisants, ils ne se traduisent pas nécessairement par la réalité ou, peut-être plus important encore, par ce qui est réellement durable pour nos âmes”, avertit Aliza Kelly.

Le placement de Vénus dans le thème astral 

Quoi qu’il en soit, même si connaître votre signe vénusien ne vous donnera pas la solution à l’équation de l’amour parfait, il est bon de connaître sa place dans votre thème astral, et pas seulement dans quel signe du zodiaque elle se trouvait au moment de votre naissance. 

“Le placement de Vénus dans votre thème natal est extrêmement significatif. Cette planète aide à définir notre relation avec les belles choses de la vie”, continue l’astrologue pour Allure. Parfois même, elle pourrait diriger certain.es d’entre nous vers des carrières artistiques. 

Aliza Kelly recommande ainsi de regarder au-delà du signe occupé par Vénus au moment de votre venue au monde, et d’identifier également ses connexions avec les autres planètes. 

“Si Vénus est liée à Mercure, par exemple, la communication jouera un rôle important dans vos relations. En revanche, la connexion de Vénus à Mars, révèle l’interaction du sexe et de l’amour : fonctionnent-ils harmonieusement ou servent-ils des objectifs entièrement différents ?”, annonce-t-elle. 

Pour cela, il faudra faire établir et interpréter votre thème astral par un.e professionnel.lle. “Les planètes racontent une histoire, et alors que vous continuez à étudier leurs positions, vous commencez à débloquer votre récit cosmique unique. Votre thème existe pour une raison, mais c’est à vous d’interpréter votre vérité individuelle”, rappelle la spécialiste.

Vénus dans les signes du zodiaque

Vénus en Bélier

Les Béliers sont des guerriers forts et puissants. Même Vénus – la planète la plus sensuelle du ciel – n’est pas à la hauteur de l’énergie ardente d’un Bélier”, indique Aliza Kelly. Très compétiteurs, Vénus et le Bélier sont dans un rapport de force. Les personnes nées sous ce schéma seront très sensibles à l’autre, au toucher physique, à la spontanéité excitante d’une relation et aux petites querelles pour entretenir la flamme.

Vénus en Taureau

Le Taureau est gouverné par Vénus. Tous deux très artistiques et créatifs, ils n’ont pas de mal à s’entendre et créent une dynamique harmonieuse. Bien que Vénus en Taureau soit extrêmement romantique, elle sait aussi défendre ce qu’elle veut. Les personnes nées sous ce schéma ont besoin d’une relation enracinée dans la réalité, sinon, ils chercheront du réconfort ailleurs”, prévient l’experte. 

Vénus en Gémeaux

Caractérisé par ses talents en communication, le signe du Gémeaux fusionne avec la curiosité artistique de Vénus, toujours à l’affût de nouvelles beautés. “L’expression est essentielle pour les Vénus en Gémeaux, de sorte que ceux qui sont nés sous ce ciel bavard trouvent du plaisir à pousser leur curiosité, parfois même un peu trop. Pour elles, en amour, il n’y a souvent pas de distinction entre ami et amant – en fait, Vénus en Gémeaux préfère l’ambiguïté”, explique l’astrologue pour Allure. 

Vénus en Cancer

Secret et sensible, le Cancer doit se sentir en sécurité pour ouvrir les portes de son cœur. Si vous avez votre Vénus en Cancer, alors vous chercherez à construire toutes vos relations sur la confiance, la protection et la loyauté. Tout comme le crabe porte son domicile sur son dos, la Vénus en Cancer est la plus heureuse lorsqu’elle construit un partenariat qui pourra mener à l’établissement d’un foyer sécurisé, où la confiance règne », image Aliza Kelly.

Vénus en Lion

Vrai romantique, le Lion, gouverné par son cœur, est un amoureux de l’amour. Dans son signe, Vénus est “ardente”. “Ici, Vénus idéalise le concept de power couple – elle cherche constamment son co-dirigeant. La relation prend une autre dimension sous ce schéma de naissance, car le Lion voit son partenaire comme le reflet de leur propre identité”. 

Vénus en Vierge

Pragmatique et organisée, quand elle est bousculée par Vénus, la Vierge devient sensuelle. “Des gestes subtils et mesurés font palpiter le cœur d’une Vénus en Vierge. Pour ces amoureux, il n’y a vraiment rien de plus romantique que le détail, comme quand leur compagnon décide de leur prendre la main”, souligne l’astrologue américaine. 

Vénus en Balance

Second et dernier signe à être gouverné par Vénus, l’énergie de la Balance vient décupler les effets de l’étoile du berger. “Là où Vénus stimule le côté physique du Taureau, chez la Balance, elle se positionne plutôt sur l’attirance cérébrale. Les personnes qui ont leur Vénus en Balance sont des esthètes absolus. Elles accordent une grande importance à leur style et sont exigeantes en amour”, prévient Aliza Kelly.

Vénus en Scorpion

Signe mystérieux, le Scorpion se pare d’une lumière particulière quand il est associé à la planète de l’esthétisme. “Lorsque la sensuelle Vénus occupe ce signe, elle est enchantée par son côté intense, mystérieux et karmique. La Vénus en Scorpion aime tout ce qui présente un soupçon de danger, ceux qui sont nés sous ce ciel insaisissable recherchent une intimité profonde et érotique qui va les illuminer de l’intérieur et apporter du piment dans leur vie”, selon la spécialiste des astres. 

Vénus en Sagittaire

Voyageur, philosophe, aventurier, le Sagittaire a tout pour plaire à Vénus, en quête permanente de beauté. “Les personnes qui ont leur Vénus en Sagittaire sont attirées par les explorateurs, les nomades et les casse-cous. L’aventure est très excitante pour ces amoureux fougueux, mais rien ne leur plaît plus qu’un sens de l’humour aiguisé. lls aiment se divertir, le rire sera toujours leur aphrodisiaque numéro un”, explique l’experte. 

Vénus en Capricorne

Toujours tempéré, le Capricorne est l’un des seuls signes qui parvient à calmer la fougueuse et sensuelle Vénus. “Bien que l’énergie vénusienne soit tempérée par le stoïcisme caractéristique du Capricorne, cette planète trouve son exutoire érotique en expérimentant la dynamique du pouvoir et le jeu de rôle. Les personnes nées sous Vénus en Capricorne s’amuseront à repousser leurs limites, notamment dans leur sexualité”, poursuit Aliza Kelly. 

Vénus en Verseau

Sous votre signe Verseau, Vénus est perturbée. Avec ce placement vénusien, en amour, il faudra s’attendre à tout. “Vénus en Verseau trouve du plaisir dans la non-conformité. Pour cet amant, le partenariat idéal ne peut être défini, il refuse de décrire des liens interpersonnels à travers les conventions sociétales. Naturellement, il gravite vers des individus excentriques, libres d’esprit et rebelles », rapporte l’astrologue. 

Vénus en Poissons

Si l’énergie du Poissons est habituellement difficile à contenir, elle ne fait pas peur à Vénus, qui s’en retrouve même exaltée. Dans ce signe, Vénus fonctionne avec sa vibration la plus élevée. Une Vénus en Poissons trouve de la beauté dans absolument tout, et, est particulièrement attiré par les activités créatives telles que la musique et l’art. Pour ces amoureux, la romance est profondément spirituelle”, termine l’américaine.

Source: Lire L’Article Complet