Combiner sa vie professionnelle et sa vie de famille n’est pas toujours simple. La chanteuse Shy’m, maman d’un petit garçon, a donc décidé de nous coacher et de partager avec nous ses précieux conseils pour rester une femme épanouie, tout en étant une maman active.
- Shy'm
Être à la fois une maman et une femme active peut s’avérer bien compliqué. Pourtant, il suffit parfois de quelques petits changements pour parvenir à combiner ces deux vies. La chanteuse Shy’m, maman d’un petit garçon prénommé Tahoma et né en janvier dernier, nous a donc livré tous ses secrets pour y arriver et surtout pour s’épanouir.
Se fier à son instinct
Le premier petit secret de Shy’m est de « se fier à son ressenti et à son feeling« , notamment dans ses relations avec les autres. Si pour la chanteuse il n’existe pas de « recette miracle« , elle affirme faire confiance aux personnes qu’elle rencontre. Lorsque Shy’m voit son petit Tahoma être heureux avec sa nounou, elle se dit qu’elle a fait le bon choix en lui faisant confiance. Pour elle, suivre son instinct est primordial pour s’épanouir et parvenir à combiner sa vie de maman et de femme : la clé est de faire confiance, autant à soi-même qu’aux autres.
Se remettre au travail
Lors de ses premiers mois de maternité, Shy’m dit s’être sentie « tellement bien » au point de ne rien vouloir faire d’autre que rester avec son fils. Mais très vite, elle a naturellement ressenti le besoin de « revenir en studio » et de « refaire de la musique« . Son conseil ? Écouter ses envies ! Pour elle, le travail est essentiel : « J’en ai besoin pour être heureuse et pour m’épanouir« . Être active fait partie des choses qui permettent à la chanteuse de se sentir bien.
Retrouver sa féminité
La fatigue des premiers mois de maternité a eu raison de la jeune maman : Shy’m nous confie ne pas s’être maquillée beaucoup pendant cette période. Mais selon elle, prendre soin de soi est important pour être heureuse. Elle ajoute que cela est tout aussi essentiel pour l’épanouissement de son enfant. Shy’m conseille donc de se saisir de cette « énergie nouvelle » qui survient après les premiers mois : « On retrouve son corps, sa tête mais cela donne envie de se retrouver aussi en tant que femme » affirme-t-elle.
S’accepter comme on est
Si une grossesse peut laisser des traces physiques comme psychologiques, Shy’m préfère plutôt parler de « souvenirs« . Elle prodigue donc un autre de ses précieux secrets pour être heureuse : éviter d’être « trop sévère avec soi-même« . Shy’m insiste sur l’importance de « chérir son corps » et de l’apprécier avec ses qualités comme ses petites imperfections. En clair : être bienveillant envers soi-même.
S’accorder des moments pour soi
Prendre du temps pour soi est l’un des mantras de Shy’m. Si le sommeil fait partie de ses essentiels pour être de bonne humeur, elle nous confie s’autoriser d’autres petits plaisirs. Dès qu’elle le peut, elle s’accorde des moments pour elle et se rend au cinéma ou assiste à un concert. « Ça fait du bien de sortir un petit peu de cette bulle ! » affirme la jeune maman. Même lorsqu’elle est chez elle, Shy’m profite d’un moment de calme pour écouter un podcast ou se préparer à manger. Une parenthèse rien que pour elle, qui lui permet de recharger ses batteries.
Source: Lire L’Article Complet