Un plaid douillet à disposition sur le canapé quand le grand froid arrive, c’est ce dont on rêve pour cocooner bien confortablement dans son canapé. Entre plaid à pompons, à motifs, plaid en laine ou plaid en soie, laissez-vous tenter par notre sélection shopping…
Le plaid, c’est cet incontournable de la déco qu’on utilise généralement en automne et en hiver, au moment des saisons « cocooning ». Mais le plaid peut aussi s’utiliser tout au long de l’année pour habiller un canapé dans sa totalité, ou se poser négligemment sur l’accoudoir. Le plaid peut aussi faire office de bout de lit et de couvre lit dans la chambre, et on l’aime aussi plié sur un fauteuil pour le rendre plus confortable.
Le plaid à transformer en objet déco
La première fonction du plaid, c’est réchauffer. On aime l’utiliser les soirées d’hiver au coin du feu, le matin au petit-déjeuner quand on a froid en sortant du lit, ou quand on s’installe au fond du canapé pour une séance film-teatime. Parfois, on jette son dévolu sur un seul plaid, parfois on devient collectionneur de plaids qu’on aime ranger dans un panier dédié. Le plaid, on le choisit souvent très joli, d’une couleur qui correspond à notre intérieur et qui s’intègre dans l’ambiance qu’on a souhaité instaurer. Uni, à carreaux, à franges, à pompons… Le plaid devient un atout décoratif qu’on aime mettre en avant dans nos intérieurs. Il fait partie de ces éléments de décoration phares qu’on adore tous, car il est à la fois indispensable et intemporel. Le plaid s’inscrit en plus dans la tendance du style scandinave esprit chalet de montagne, 100% cocooning, surtout s’il est associé à un canapé cosy !
Le plaid, quelle matière choisir ?
Laine, coton, mohair, lin, cachemire, coton… Quelle matière choisir pour son plaid ? On a envie de vous dire votre matière préférée avant tout ! Mais tout dépend aussi du style que vous voulez donner à votre intérieur: adeptes de la décoration chalet de montagne, vous serez séduits par le plaid en fausse fourrure, généralement moitié coton, moitié polyamide. Si vous préférez le style cosy et classique avec un plaid uni très chic, adoptez le plaid en mohair ou le plaid en cachemire. Enfin, si vous avez un faible pour le style british, votre choix se portera vers un plaid à franges, un plaid à carreaux ou les deux à la fois. Pour les grands frileux, misez sur un bon plaid en laine, tout doux et enveloppant… À savoir que les matières douces et légères comme le lin s’adaptent plus aux plaids d’été qui nous dépannent lors des soirées estivales en plein air.
Voici en images notre sélection shopping des 20 plaids les plus douillets pour passer l’hiver (et vous accompagner jusqu’aux soirées d’été)…
- 10 conseils pour créer un salon cosy pour l’automne !
- Une table basse en marbre pour un salon chic
Plaid à carreaux, flanelle, à partir de 89,99 euros, Zara Home
Plaid latitude de Elvang, 125 euros, La Trésorerie
Plaid « Katy », 130x170cm, 60% coton 40% soie, 155 euros, Caravane
Plaid en laine jacquard effet tridimensionnel, 140 x 190 cm, 498 euros, Missoni Home
Plaid « KHAN », laine 140 x 200 cm, 199 euros, Madura
Plaid édition limitée, 195 x 120 cm, 205 euros, Fritz Hansen
Plaid « Ripple », 115 x 180 cm, 99 euros, Muuto
Plaid en lin lavé » Etang »,160 x 220 cm, 130 euros, Merci
Plaid en mohair et laine « Nissoue », 289 euros, AM.PM.
Plaid « Orange », acrylique, 99 euros, Bloomingville
Plaid « Jofrid », 39,90 euros, IKEA
Plaid « Wool Blend », 159 euros, Ferm Living
Plaid « Square Throw », tissé main au Népal, 180 x 140 cm, 299,95 euros, Menu
Plaid en maille côtelée, 49,99 euros, H&M Home
Plaid 130cm x 180cm, à partir de 175 euros, Louise Roe
Plaid à carreaux imitation mohair, 79,90 euros, Cyrillus
Plaid en coton, 245 euros, Tine K Home
Plaid, à partir de 80 euros, House Doctor
Plaid « Seoni », 130×170 cm, 67 euros, Harmony
Plaid « Margot », 130X170 cm, 119 euros, Jalla
Source: Lire L’Article Complet