Loin du succès escompté, le show réunissant les stars des années 2000 ne remplit pas les salles. Au point que, désormais, les artistes prennent la poudre d’escampette…
Ils s’étaient retrouvés pour faire chanter la France au son du nouveau millénaire. Forcément, après l’énormissime succès de Stars 80, l ’un des spectacles les plus fructueux de l’histoire, on était en droit de penser que la nostalgie payait. Ça aurait pu… Mais ça ne l’a pas fait. Du tout. En cause, une programmation très “ légère”, comme nous le raconte un proche de la production. “En fait, il n’y a que Larusso et les L5 qui sont de vraies têtes d ’affiche. Rien à voir avec Stars 80, où il y avait toutes les grandes stars de l’époque sur scène !”
En tout, seulement neuf artistes ou groupes ont été embauchés afin d’ambiancer le public. “Et c’est une tournée des Zénith, nous explique une autre source, il faut les remplir, ces salles !” Un pari loin d’être gagné car, selon nos informations, la tournée est justement toute proche de la fi n faute d’attirer les foules. D’ailleurs, toutes les dates prévues d’ici la fin d’année sont repoussées (après d’autres ajournements dus au Covid) : Aix-en-Provence, Lyon, Bordeaux… et auront lieu en 2023.
Larusso – ©Bestimage
Les New L5 annoncent tout juste qu’elles arrêtent le spectacle !
Et encore, pas sûr, car pour certaines autres dates, c’est carrément l’annulation pure et simple. Comme à Clermont-Ferrand, par exemple, où les ventes ont été si catastrophiques qu’elles ne laissent même pas espérer une amélioration avec quelques mois supplémentaires de billetterie… Et ça, les artistes le vivent très mal. Les L5 viennent ainsi d’annoncer leur retrait du show, invoquant… le Covid !
Matt Houston insulte le public !
Matt Houston – ©Bestimage
Une excuse fort peu appréciée du public, déjà excédé par les nombreux reports. Mais qui est pourtant assez compréhensible lorsqu’on connaît l’ambiance qui règne en coulisses. Car les artistes se produisent devant un auditoire clairsemé et, de surcroît, supportent les frasques de certains interprètes. En juin, Matt Houston insultait l’assistance du Zénith de Paris et faisait des doigts d’honneur… “Il n’ était pas dans son état normal ”, nous explique-t-on. Et ça n’aurait pas été la première fois que le chanteur, d’abord viré puis réintégré en septembre, faisait des siennes. De quoi achever de convaincre les L5 de quitter le navire… D’autres, par crainte du naufrage, pourraient bien suivre.
Aurélie Descoing
Source: Lire L’Article Complet