Le coronavirus fait très mal à l’économie mondiale et aux grosses firmes comme Samsung. Face à la pandémie, le constructeur coréen voit la production de ses smartphones ralentie suite à la fermeture d’une usine en Corée du Sud.
Le monde est actuellement frappé par le coronavirus, pandémie venue de Chine. Et même si malgré la situation actuelle, le Galaxy Z Flip de Samsung s’est bien vendu jusqu’à être en rupture de stock, les conséquences économiques sont réelles pour le constructeur coréen. Comme nous l’apprend Bloomberg, relayé par Gizmochina, ce dernier a dû prendre une grosse décision : celle de fermer l’une de ses usines, située en Coréen du Sud, alors que le pays est le second plus touché derrière la Chine. On parle ici de 5200 cas recensés ! A noter que cette décision intervient après la découverte d’un malade dans l’une des usines de Samsung.
Autant dire une mauvaise nouvelle pour l’une des plus grosses sociétés venues de Corée du Sud au rayonnement mondial. Après tout, le constructeur coréen est numéro un sur le marché de la téléphonie tandis que ses écrans sont reconnus par les experts – Apple va même jusqu’à s’équiper chez Samsung pour ses iPhone. Côté firmes venues de Corée du Sud, Bloomberg explique que LG figure également parmi les firmes ayant dû fermer une usine (qui s’occupait de fabriquer les modules caméra des smartphones de la firme de Cupertino). Espérons pour Samsung, qui prévoit une grosse année pour les smartphones pliables, une rapide reprise d’activité et que la pandémie de coronavirus arrive à son terme.
Source: Lire L’Article Complet