Samsung enregistre d’excellents résultats lors du troisième trimestre 2021, notamment porté par sa section puces.
Samsung continue à vivre une année 2021 beaucoup plus radieuse que la précédente, marqué comme tant d’autres par la pandémie de coronavirus. Le constructeur coréen avait ainsi enregistré lors du second trimestre 2021 des résultats en nette hausse, notamment porté par sa division de fabrication de puces, bénéficiant à plein de la pénurie dans le secteur. Et la tendance ne cesse de se confirmer au vu des chiffres que vient de publier encore le numéro 1 mondial du secteur, qui affiche tout simplement des résultats records lors d’un trimestre. De quoi pouvoir voir long pour le géant de la tech !
Dans le détail, Samsung a vu son chiffre d’affaires augmenter de +10,4% lors de ce troisième trimestre par rapport à l’an dernier, pour atteindre les 73,98 billions de wons, soit environ 55 milliards d’euros. Dans le même temps, son bénéficie a été de 15,82 billions de won (environ 11,7 milliards d’euros), correspond à une augmentation de +28%.
Une réussite exceptionnelle qui est non seulement évidemment à mettre au compte de l’activité de production de puces, mais aussi à celle de ses smartphones, le fabricant coréen ayant vu une ruée sur plusieurs de ses modèles comme les derniers téléphones pliables Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3.
Source: Lire L’Article Complet