Saison du Poissons : ce qu’elle va apporter à tous les signes astrologiques

Depuis le 21 février et jusqu’au 20 mars, le Poissons prend l’ascendant sur le zodiaque. C’est sa saison, une période idéale pour prendre soin de soi et suivre un éveil spirituel. Petit guide.

Restez informée

L’année n’est pas uniquement rythmée par les Pleines Lunes et les Nouvelles Lunes. Les astres nous invitent quotidiennement et même constamment à entrer dans la ronde du zodiaque. Ainsi, chaque mois est marqué par l’entrée du Soleil dans un nouveau signe astrologique. Puisqu’il existe douze signes astrologiques, il y a donc douze saisons, chacune possédant sa propre énergie. L’ambiance peut donc changer du tout au tout et c’est exactement ce qui se passe en ce moment. Après un mois dynamique et vibrant sous la coupe du Verseau, c’est au tour de la saison du Poissons de régir notre vie. Depuis le 21 février et jusqu’au 20 mars, le ciel nous envoie un flot de bonnes ondes et nous invite à plonger dans la douceur. Découvrez sans plus tarder quelle sera l’ambiance des prochaines semaines.

Saison du Poissons 2022 : quelle est son influence ?

Le Poissons est le dernier signe du zodiaque. Il a pour rôle de clôturer un cycle et de préparer le suivant. Il annonce la fin de l’hiver et le retour des beaux jours. La nature commence doucement à s’éveiller. Les températures remontent et le climat devient plus doux. Astrologiquement, les énergies du Poissons se calquent sur celles de la nature. Cette saison, il est avant tout question d’éveil et de réveil. Le Poissons est un signe mystique. Une qualité qui découle directement de son lien avec Neptune, sa planète maîtresse, et qui lui confère une aura divine. On dit que c’est un signe qui possède un troisième œil, une intuition décuplée, des pouvoirs de médium. Plus enclin que le reste du zodiaque à écouter ses émotions sans pour autant les partager, le Poissons nous invite, durant les prochaines semaines, à en faire de même. Son influence pousse chacun.e à plonger dans le monde de l’imaginaire, à voir grand, à poursuivre ses rêves. La période est idéale pour entamer une introspection et un travail sur soi. “Grâce à lui, tout s’éclaire, la compréhension s’affine, l’idée s’approfondit pour être appliquée avec facilité. De toute évidence, on avance dans le bon sens jusqu’à faire coïncider les rêves et la réalité”, confie l’astrologue, Marc Angel.

Plus concrètement, cette saison nous amène à ressentir davantage. Le Poissons, empathique et humaniste, ouvre nos chakras. On pourrait alors avoir envie d’explorer notre spiritualité, de nous relier au tout, aux autres, mais surtout à nos rêves. C’est le bon moment pour se pencher sur la signification de ces derniers et peut-être même débuter un carnet de rêves où l’on inscrit chaque matin ce dont on se souvient. Être plus à l’écoute de soi signifie aussi prendre soin de soi. Le Poissons est un signe qui aime la tranquillité et la paix. Ce n’est pas le plus confiant des signes, il lui arrive parfois de douter, souvent de ne pas se sentir à la hauteur. C’est pourquoi, lors de cette saison, tout ce qui touche au bien-être prend une place importante. Que ce soit en suivant le mouvement bodypositive, en testant des soins énergétiques, en s’accordant une pause détente au spa ou en décidant de prendre soin de sa santé mentale, il apparaît comme évident de prendre de nouvelles résolutions pour se sentir bien, pour être plus en accord avec soi et donc trouver son équilibre. La quête d’harmonie prend une toute nouvelle dimension sous la coupe du Poissons !

Que faire pendant la saison du Poissons ?

Vous l’aurez compris, la saison du Poissons nous demande d’accepter ce qui se passe autour de nous et d’apprendre à nous accepter tel que nous sommes. Dans sa newsletter, Elisa d’Astroway révèle ainsi la leçon à tirer de cette période : “nous faisons de notre mieux chaque jour pour nous sentir le mieux possible. Certains jours nous avons plus besoin de nous laisser aller et profitons-en, et d’autres nous sentons que nous pouvons avoir davantage d’emprise et de courage pour nous sortir de certaines situations qui peuvent à moyen/long terme être plutôt dangereuses pour nous. Nous pouvons garder dans un coin de notre esprit, le fait qu’il y a des leçons à apprendre dans ces expériences et qu’elles font souvent nos forces.” Pour aller encore plus loin, voici quelques idées de choses à faire pour profiter des bonnes ondes de la saison du Poissons.

  • Travailler sa sensibilité artistique en osant laisser parler sa créativité et son imaginaire. Cela peut prendre la forme d’un cours de dessin, de poterie ou de chant. Cela peut aussi être simplement une pause que l’on s’accorde pour écouter de la musique, aller à une exposition, pour danser ou se rendre à un concert. Notre astrologue, Marc Angel, passionné de musique a d’ailleurs partagé sa playlist du mois.
  • S’initier aux arts divinatoires pour travailler son intuition. Astrologie, cartomancie, voyance. A chacun.e la pratique qui lui correspond. Que ce soit auprès d’un.e spécialiste ou tout simplement entre ami.e.s, si vous souhaitiez vous lancer dans les arts divinatoires, il est temps de sauter le pas. Découvrez notre sélection de jeux de tarot et d’oracle pour vous initier !
  • S’accorder une pause et prendre du temps pour soi. Une manière d’apprendre à s’écouter et une façon de comprendre ce que l’on ressent. Offrez-vous le temps de laisser parler votre for intérieur et votre intuition.

Le saviez-vous ? Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous avec Marc Angel ou l’un.e de nos astrologues certifiés sur le site de Femme Actuelle Astro Consult’ ou sur l’application mobile sur Androïd. De quoi vous permettre d’avoir toujours en poche vos prévisions astro, vos compatibilités amoureuses et plein d’outils gratuits. Sinon, pour 6,90 euros seulement, posez une question à nos voyants avec le service Cosmoeus. Réponse par message audio sous 24H.

Cette semaine, vous pourrez également rencontrer notre astrologue au cours d’une conférence unique et gratuite. Rendez-vous ce mercredi 2 mars 2022 à 20H30 sur Zoom. Pensez à vous inscrire !


Source: Lire L’Article Complet