A l’occasion de la diffusion de la comédie Safari, ce jeudi 28 avril sur TMC, Télé Star vous propose de découvrir où a été tourné le film avec Kad Merad.
TMC diffuse, ce jeudi 28 avril à 21 heures, le film Safari, réalisé par Olivier Baroux et sorti en 2009 au cinéma. Dans cette comédie, six touristes français, qui ont décidé de découvrir les beautés de la flore et de la faune africaines, s’inscrivent à un safari organisé par Richard Dacier, un guide, incarné par Kad Merad, qui n’a plus mis les pieds dans la brousse africaine depuis plus de 30 ans. A l’occasion de la diffusion de cette comédie, Télé Star vous propose de plonger dans les coulisses du tournage et de découvrir notamment où il a eu lieu.
Le tournage de Safari a duré onze semaines. La très grande majorité des scènes ont été réalisées en Afrique du Sud. Les scènes animalières ont été tournées dans les différents parcs situés à proximité de Durban. Quant aux autres scènes, elles ont pour cadre la ville de Cape Town et ses alentours. Une semaine de tournage a également eu lieu à Paris.
Safari : comment s’est passé le tournage avec les animaux ?
Dans cette comédie réalisée par Olivier Baroux, les acteurs côtoient régulièrement des animaux. Kad Merad s’en souvient très bien car il a été, lui-même, mordu par un singe lors du tournage. "On a finalement réussi à avoir ce que l’on voulait, mais ce fut très compliqué. Le singe, un vervet, ne marche qu’à la nourriture, et quand il n’a plus faim c’est terminé, on ne peut plus rien lui demander. Le dosage de la nourriture est donc crucial. On a quand même réussi à lui faire ouvrir un livre. C’est un singe, pas un comédien, il s’en fout que le film marche !", expliquait le réalisateur à nos confrères d’Allociné.
Safari : combien d’entrées au cinéma pour ce film ?
Sorti en avril 2009, le film Safari a été l’un des succès du cinéma français, cette année-là. En effet, près de deux millions de personnes sont allées dans les salles obscures pour découvrir les aventures de Kad Merad, Lionel Abelanski et Frédérique Bel.
Source: Lire L’Article Complet