Rétrospective : 7 créateurs de robes de mariée qui ont marqué la décennie 2010-2019 | Vogue Paris

Moderne, cassant les codes du mariage, signatures… Voici 7 maisons spécialistes des robes de mariée qu’il faut connaître avant de clore la décennie 2010-2019.

Depuis 2010, de nombreuses maisons de robes de mariée ont vu le jour pour répondre au retour en force des mariages qui laissent rêveurs. A la fin de 2019 et de cette décennie, Vogue fait le point sur 7 créateurs qui ont marqué ces dix années.

Grace Loves Lace

C'est en 2016 que Grace Loves Lace, marque australienne de robes de mariée bohèmes et accessibles, casse Pinterest en voyant sa création "Hollie 2.0" être pinée plus de 2.5 millions de fois sur le réseau social star. Une très belle mise en lumière pour la griffe surnommée "la marque de la robe de mariée la plus populaire sur Pinterest" qui signe depuis chaque saison des collections aux accents ensoleillés, baignées d'Australian vibes et aux coupes toujours sexy.

Les créations Grace Loves Lace sont à retrouver ici

LEIN

Label new-yorkais, LEIN Studio propose des pièces bridal, robes de mariée ou autres, qu'on a envie de porter au quotidien, qu'on soit bride-to-be ou non. Objets de désir, les créations en plumetis et dentelle araignée subliment les courbes féminines pour un résultat à la fois sexy et romantique, hors du temps.

Les créations LEIN sont à retrouver ici

Rime Arodaky

C'est en 2011 que la pétillante Rime Arodaky lance sa maison de robes de mariée parisienne éponyme. Ce n'est pas du côté des créations romantiques qu'elle puise son inspiration, mais plutôt de celui de mariées non-conformistes, rock, féminines et sûres d'elles. De ses idées résultent des robes, ensembles et combinaisons à porter à toutes les étapes du mariage. Le plus ? La ligne couture Les Premières dévoilée en 2018.

Les créations Rime Arodaky sont à retrouver ici

© Greg Finck

Danielle Frankel

En 2017, Danielle Frankel lance sa marque bridal éponyme, brisant les codes du mariage avec ses créations osées. Cet autre label new-yorkais fait la part belle aux silhouettes modernes, aux costumes féminisés et aux jeux de volumes architecturés. Son fait d'arme ? Zoë Kravitz a opté pour sa petite robe en crochet et perles pour son dîner de mariage à Paris. Un modèle signature parfait pour les brunchs en bord de plage.

Les créations Danielle Frankel sont à retrouver ici

Maison Rabih Kayrouz

Fin 2018, le créateur Rabih Kayrouz lance La Mariée, sa ligne de robes de mariée ultra modernes et résolument mode. Cela faisait plus de 20 ans qu'il le voulait, il attendra pourtant les 10 ans de sa maison de mode pour dévoiler ses pièces bridal. Épurées, aux coupes franches, loin des clichés du mariage… Les créations La Mariée fittent idéalement pour des bride-to-be qui veulent infuser de la mode couture à leur mariage.

© Julien Thomas Hamon

One Day

Créée en 2011 après une rencontre amoureuse, la marque bridal australienne One Day fait des robes de mariée fortement inspirées par des looks de party girls. Sequins, transparence, fluidité, crop top… La mariée One Day peut avant tout bouger et briller tout au long de son grand jour.

Les créations One Day sont à retrouver ici

https://www.instagram.com/p/B5FOLqrgq3W » data-instgrm-version= »8″>Donatelle Godart

Après avoir créé sa propre robe de mariée, Donatelle Godart lance sa propre maison bridal éponyme en 2015. S'inspirant de l'esprit et du style parisien, la créatrice mêle pointes de romantisme, légèreté signature et clins d’œil rétro pour des robes de mariée ultra désirables. Des modèles divers qui ravissent tous les types de futures mariées, le tout uni par un même savoir-faire français.

Les créations Donatelle Godart sont à retrouver ici

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :

5 créatrices de robes de mariée incontournables à Paris

Mariage : 14 conseils de créatrices de robes de mariée pour être zen avant le jour J

6 tendances mariage à connaître pour 2020 selon les wedding planneurs de stars

Source: Lire L’Article Complet