Retour du challenge déodorant sur TikTok : attention danger

Après le challenge Labello, c’est le challenge déodorant qui recommence à inquiéter les parents et les spécialistes de l’adolescence. De retour sur TikTok, il consiste à pulvériser du déodorant sur la peau assez longtemps pour ressentir une sensation de froid intense. Une pratique dangereuse responsable de brûlures parfois graves.

"Ma fille vit un enfer depuis deux ans"

Après avoir essayé de soulager la douleur et la brûlure, cette anglaise s'est rendue aux urgences où les médecins lui ont expliqué que la guérison n'aurait pas lieu avant 18 à 24 mois. Et pour cause, il s'agissait d'une brûlure au deuxième degré, dite cryogénique, et la pré adolescente pourrait bien par la suite devoir recourir à la chirurgie esthétique "Cela a été un choc pour nous d'autant que notre fille est habituellement très raisonnable. Elle a juste manqué de bon sens pendant une dizaines de secondes", confie cette femme de 39 ans qui veut alerter les parents et les autorités concernant la dangerosité de ce nouveau challenge.

Contactée par le Mirror, la société TikTok a nié toute responsabilité. "Nous nous soucions profondément de la sécurité et du bien-être de notre communauté (…) Nous supprimons les contenus qui évoquent des challenges dangereux et nous incitons les personnes qui les recherchent à consulter notre centre de sécurité, où ils peuvent trouver un guide leur proposant des défis développés avec des experts en sécurité des jeunes", a expliqué un porte-parole de la société. Face à ce phénomène qui pourrait prendre de l'ampleur, les experts de l'adolescence conseillent aux parents de rester attentifs au comportement de leur enfants et de faire preuve de pédagogie pour leur expliquer les dangers du challenge déodorant.

Source: Lire L’Article Complet