Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Que vous vous fiez ou non à l’astrologie, impossible de passer à côté. Le zodiaque semble susciter de plus en plus l’intérêt des millennials. Ces grands adeptes du langage des étoiles en viennent même à prendre des décisions amoureuses… En fonction des astres !
Le signe lunaire, Mercure rétrograde, la Pleine Lune en Taureau… L’astrologie, on y croit ou pas. D’après une étude réalisée en août dernier par MTV Insights, la majorité des millennials font confiance aux astres. En effet, 75 % des sondés, âgés de 14 à 29 ans, estiment que les signes du zodiaque ont un réel impact sur leur vie. En outre, 65 % des participants consultent même régulièrement leur horoscope.
Les astres influencent la vie amoureuse des jeunes
Le fort intérêt pour l’astrologie a entraîné la prolifération d’informations sur le sujet, directement accessibles en ligne. Ces connaissances semblent être mises à profit par les jeunes qui se laissent même parfois guider par les astres pour trouver leur âme sœur. Le sondage, mené sur un panel de 1 000 personnes, révèle que 66 % des participants pensent que l’astrologie a un impact sur les compatibilités amoureuses de deux personnes. Elle expliquerait « pourquoi certaines personnes sont plus romantiques que d’autres », par exemple.
Chez les ados ou jeunes adultes, ce sont les astres qui sont aux manettes : l’enquête indique que 34 % des sondés utilisent l’astrologie pour prendre des décisions dans leur vie amoureuse. En effet, un tiers des participants avoue être intéressé par une personne simplement à cause de leur signe astrologique. Ils décident ainsi d’entamer une relation amoureuse avec une personne ou de refuser un rendez-vous, en fonction de son signe…
Capricorne et balance à éviter
L’étude révèle qu’en amour, certains signes sont plus recherchés que d’autres. Le Verseau, de nature spontanée et honnête, semble être le plus apprécié du zodiaque. Ce signe d’air arrive en première position avec 15 % des voix, suivi de près par le Bélier, la Vierge et le Poisson.
En bas du podium, on retrouve le signe de la Balance avec 9 % et le Capricorne avec 7 % des voix. Ces deux signes seraient ceux qui rencontrent le plus de difficultés à séduire. Mais, pas d’inquiétude si vous ne faites pas partie des signes préférés. Car en astrologie, il faut également prendre en compte l’ascendant qui est tout aussi important que votre signe astrologique !
À lire aussi :
⋙ Couple : 6 signes qui montrent que votre relation va trop vite
⋙ Relation amoureuse toxique : comment réagir ?
⋙ Toc du couple (ou ROCD) : quel est ce trouble psychologique qui pourrit les relations amoureuses ?
Source: Lire L’Article Complet