Régime kéto : ce qu’il faut savoir pour bien choisir ses produits minceur

Qu’on l’appelle keto diet ou régime cétogène, c’est la méthode minceur dont tout le monde parle. Pour booster ses effets ou mieux supporter ce régime strict, on peut miser sur des compléments minceur. Ce qu’il faut savoir pour bien les choisir.

Mincir en mangeant plus gras ? Pas uniquement. Cette diète particulièrement a la mode implique un véritable changement de nos habitudes alimentaires. Réduire les glucides de façon drastique, manger un peu de protéines et faire la part belle aux acides gras… Pour se mètre au régime kéto ou cétogène, il faut se plier à des règles strictes.

Le principe de cette diète riche en gras est de pousser l’organisme en état de cétose : le corps va alors puiser dans les cellules graisseuses pour produire l’énergie qu’il trouve d’habitude dans le glucose. Autre atout de ce régime pour perdre du poids : le faible apport glucidique diminue les risques de fringales.

Brûleurs de graisse, gélules minceur : comment bien choisir ses produits minceur

  • Se méfier des promesses trop alléchantes. Sur les réseaux sociaux, les publicités et posts sponsorisés ventant les mérites de produits minceur en tous genre ne manquent pas, et promettent parfois des pertes de poids à la fois rapides et très importantes. Un complément alimentaire minceur vraiment efficace ne se substitue pas à un mode de vie équilibré pour mincir : il est là pour la perte de poids en aidant l’organisme à éliminer, sans pour autant le brusquer.
  • Choisir des laboratoires reconnus par les professionnels (pharmaciens, parapharmaciens, spécialistes en nutrition…). C’est la première garantie pour consommer des produits de qualité et de les utiliser correctement. Le régime kéto est relativement complexe, et certains fabriquants (Byocite…) offrent une qualité d’information sur leurs produits et leur usage d’un niveau supérieur.
  • Miser sur des ingrédients minceur reconnus, comme le thé vert ou le guarana, des composés actifs qui boostent le métabolisme et dont l’efficacité a été prouvée. D’une manière générale, on peut aussi apprendre à repérer les ingrédients spécifiques au régime cétogène, comme les fameuses cétones ou encore la L-carnitine, une molécule produite par le corps humain dont le rôle est de transporter les lipides. Attention, comme tous les compléments alimentaires, mieux vaut s’assurer que certains ingrédients n’interfèrent pas avec votre éventuel traitement en cours. En cas de doute, demandez conseil à un professionnel.
  • Se tourner vers des produits adaptés à ses propres besoins. Le régime cétogène nécessite de grands changements d’alimentation, et c’est tout un état d’esprit à part entière. Souvent envisagé pour perdre du poids, c’est pourtant aussi une diète santé à part entière pour certaines pathologies. Et pour le suivre de façon efficace, on peut s’aider de produits en adéquation avec ses besoins et ses aspirations personnelles : Brûleurs de graisses pour optimiser la perte de poids, barres coupe-faim adaptées, boosters de métabolisme…mieux vaut opter pour les produits d’une même gamme pour potentialiser leurs effets et éviter toute incompatibilité.

À lire aussi :

⋙ La routine cétogène, qu’est-ce que c’est ?

⋙ Régime cétogène : 8 recettes brûle-graisse pour maigrir autrement

⋙ Maladie de Crohn : le régime cétogène permettrait de lutter contre la maladie

Source: Lire L’Article Complet