À l’occasion de la diffusion du film baptisé Radin dimanche 23 avril 2023, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous révèle si Dany Boon joue lui-même du violon dans ce long-métrage ou pas.
Sorti au cinéma en 2016, le film baptisé Radin, porté par Dany Boon, Laurence Arné, Noémie Schmidt, Patrick Ridremont et Christophe Canard, sera rediffusé dimanche 23 avril 2023, à partir de 21h05 sur TF1. Réalisé par Fred Cavayé, ce long-métrage met en scène le personnage de François Gautier, incarné à l’écran par Dany Boon. Ce violoniste, incroyablement radin, règle sa vie de façon à ne rien dépenser. Si l’économie le rend fou de joie, le paiement en revanche le contrarie. Mais un jour, tout bascule lorsqu’il rencontre une femme, dont il tombe amoureux, mais aussi Laura, sa fille, dont il ignorait jusque-là l’existence. Voulant cacher son grand défaut, François se met à mentir à tout cet entourage, mais ses mensonges finiront par lui coûter cher.
Étant donné que le personnage de Dany Boon est violoniste dans ce film, l’acteur a dû apprendre à jouer de cet instrument complexe. Il a été coaché par Sarah Nemtanu, premier violon de l’Orchestre National de France. Ne pas faire semblant était important pour lui, puisque le talent de violoniste de Gautier est une des choses qui sauve le personnage. "Il se comporte comme une ordure dans la vie mais il a ce don de virtuose, même si sa radinerie l’a sans doute empêché de devenir un très grand artiste", a précisé Dany Boon. Pour l’anecdote, Radin ne faisait pas partie des projets de l’acteur au départ.
Source: Lire L’Article Complet