Mais qui est Andrew Parker Bowles, le premier mari de la reine Camilla ? Mariés de 1973 à 1995, ils partagent deux enfants et s’entendent toujours à merveille. A tel point que l’homme faisait partie des quelques centaines d’invités reçus hier à l’abbaye de Westminster pour le couronnement.
Mais il n’y a rien d’étonnant à cela quand on sait que ce militaire de carrière a toujours évolué au plus près de la famille royale.
Rendez-vous manqués
D’abord, on peut dire que le parcours de ce fils de bonne famille dans le monde a commencé très fort puisqu’il faisait partie des garçons d’honneur lors du couronnement d’Elizabeth II en 1953. En effet, Derek Parker Bowles, son père, était un très bon ami de la défunte reine comme le souligne People sur des affirmations de la biographe royale Sally Bedell Smith.
Une proximité suffisante pour qu’une amourette naisse entre Andrew Parker Bowles et la princesse Anne alors qu’elle avait à peine 20 ans. On est alors en 1970. Ironie du sort, c’est à la même époque que Camilla fait la rencontre de Charles et entame une brève relation avec lui avant qu’il ne parte servir dans la marine. Tous deux déçus par leurs brèves idylles royales, Camilla et Andrew, qui s’étaient rencontrés quelques années avant, se rapprochent et se fiancent.
Après leur divorce, Andrew Parker Bowles a épousé Rosemary Dickinson, mais leur mariage prend fin en 2010. Depuis, c’est en célibataire qu’il a enfilé sa queue-de-pie pour se rendre aux sauteries royales !
Source: Lire L’Article Complet