Situées à la pointe sud-ouest de l’Angleterre, les Cornouailles sont un comté sauvage de toute beauté. Voici les endroits qui nous ont tapé dans l’œil.
Envie de faire un road-trip au Royaume-Uni et de découvrir les jolis villages britanniques ? Pourquoi ne pas visiter les Cornouailles, situées à la pointe sud-ouest de l’Angleterre, et souvent considérées comme le plus beau comté du pays. L’endroit est parfait pour les amoureux de la nature et des randonnées, avec ses paysages sauvages et ses nombreuses plages. Sans oublier ses villages de pêcheurs tels que St Ives, le lieu parfait pour déguster des fruits de mer. Les Cornouailles figurent d’ailleurs dans le classement des meilleures destinations européennes de 2021.
Saint Michael’s Mount
Saint Michael’s Mount – traduisez Mont Saint-Michel en français – ressemble beaucoup au Mont Saint-Michel normand. Comme son grand-frère français, le Saint Michael’s Mount est une île de granite uniquement accessible à marée basse, à environ un kilomètre de la ville de Penzance. Culminant à 60 mètres de hauteur (contre 157m pour le Mont Saint-Michel), l’îlot anglais possède lui aussi une abbaye en son sommet.
https://www.instagram.com/p/CF4mzZUH1tI/
View this post on Instagram
Land’s End, un incontournable des Cornouailles
Land’s End est un incontournable lorsqu’on se rend dans les Cornouailles. Tout d’abord pour sa situation géographique. Il s’agit en effet du point le plus au sud-ouest de toute la la Grande-Bretagne. La vue depuis les falaises est magnifique, et des randonnées sont possibles. Mais Land’s End est aussi un endroit remarquable qui figure dans les légendes arthuriennes, légendes autour du roi Arthur, sa quête du Graal, et son entourage. Lyonesse, une mythique cité engloutie, se trouverait entre Land’s End et les îles Scilly.
>>> Direction notre diaporama sii vous voulez découvrir en images les 10 plus beaux lieux de Cornouailles !
Jardins perdus de Heligan
Situés près de Mevagissey, ces jardins typiques du XIXe siècle sont parmi les plus connus de Grande-Bretagne. Là, vous trouverez sur huit hectares des espèces endémiques et des plantes très rares, comme des rhododendrons vieux de 200 ans et des camélias géants. Et le jardin porte bien son nom, lui qui a été… perdu entre 1914 et 1990 ! Le domaine appartient à la famille Tremayne depuis le XVIe siècle.
Passionnées par les plantes, les différentes générations ramènent des spécimens tous plus extraordinaires les uns que les autres de leurs voyages. Jusqu’à la Première Guerre Mondiale, où le jardin tombe dans l’oubli. Il faudra l’arrivée d’un héritier en 1990, qui découvrira l’endroit par hasard, pour le restaurer.
Château de Tintagel, sur les traces du roi Arthur dans les Cornouailles
Le voyage sur les traces du roi Arthur se poursuit sur la côte sauvage de Cornouailles, avec le château de Tintagel. Selon la légende, c’est là que le futur monarque aurait été conçu, et par la suite fait connaissance avec Merlin l’enchanteur. La bâtisse elle-même est spectaculaire, construite pour moitié sur le continent et pour moitié sur un promontoire dentelé se projetant dans la mer de Cornouailles. Bonne nouvelle pour les moins sportifs, un pont a été créé pour éviter aux visiteurs d’emprunter l’un des deux escaliers aux nombreuses marches reliant les deux parties du château.
https://www.instagram.com/p/CGzVZ8eHHH9/
View this post on Instagram
Mên-an-Tol
Sur ce site datant de l’âge de bronze, approximativement vieux de 3 500 ans, vous trouverez quatre pierres. La plus remarquable mesure 1,3 mètre, est circulaire, et percée en son centre. De nombreux pouvoirs et légendes ont été attribuées à cette pierre . Avec sa forme particulière, elle pourrait être un symbole féminin, favorisant la fertilité.
A lire aussi :
⋙ Des internautes élisent les « plus beaux pays du monde »
⋙ Quels sont les plus beaux parcs nationaux d’Europe ?
⋙ Voyage en Europe : les meilleures destinations pour 2021
Source: Lire L’Article Complet