Comment faire passer la migraine et la nausée post-soirée (un peu trop) arrosée ? Découvrez ces aliments qui aident à se remettre sur pieds en deux temps trois mouvements !
Il est vrai que la situation actuelle n’est pas vraiment propices aux soirées, ni aux apéros entre amis ou collègues. Mais cela n’empêche pas de s’en jeter un derrière la cravate de temps en temps. Problème, si vous ne le faites pas avec l’amie modération, le réveil risque d’être terrible. Heureusement, si vous n’avez pas fait ce qu’il faut pendant votre soirée cocktails, il existe des aliments qui pourraient vous aider à venir à bout de la gueule de bois. On vous dit tout.
⋙ 10 solutions naturelles pour soulager une gueule de bois
Mangez des bananes
À la veille d’une soirée alcoolisée, il est fortement recommandé de faire le plein de protéines et de matières grasses. D’où le légendaire plat de pâtes avant de partir au combat. Mais pour lutter contre une gueule de bois bien installée, rien ne vaut une bonne dose de potassium. Ce dernier vous aide à refluidifier votre organisme, bien asséché par l’alcool. Pour en consommer, vous pouvez vous tourner vers la banane, qui est l’un des fruits les plus riches en potassium. Mais vers l’avocat, les pommes de terre, les abricots secs ou encore la pistache.
Mangez des aliments riches en eau
En général, il est préférable de boire régulièrement de l’eau pendant la soirée. On préconise un verre d’eau pour un verre d’alcool. Mais parfois (souvent), on oublie. Sauf que le lendemain, l’estomac n’est pas toujours réceptif aux 2 litres d’eau que l’on essaie d’ingurgiter pour se rattraper. Pour palier ce problème, il suffit de manger des fruits et légumes qui ont une forte concentration aqueuse. C’est le cas des cerises, de la pastèque, du melon, du raisin, du concombre, ou encore de la tomate (que vous pouvez aussi consommer en jus).
⋙ 5 astuces géniales pour boire plus d’eau sans s’en rendre compte
Mangez du miel
Ou mettez-en dans votre thé au réveil. Le miel possède une myriade de propriétés miraculeuses qu’on ne cite plus. Même s’il reste très controversé dans ce cas de figure précis, certains spécialistes affirment qu’il aiderait à lutter contre la gueule de bois. Et pour cause, le fructose qu’il contient permettrait à l’organisme de mieux digérer l’alcool. Vous pouvez en consommer sur des tartines ou en mettre de bonnes cuillerées dans votre boisson chaude pour débuter votre lendemain de soirée.
Faites le plein de vitamines B
L’alcool a la particularité d’être un excitant la veille et de vous rendre complètement amorphe le lendemain. Complètement drainé de votre énergie et terrassé par une migraine, vous avez besoin de recharger votre compteur de vitamines B. Pour ce faire, privilégiez donc des aliments riches en ces dernières comme les œufs, le poisson, le poulet, les légumes verts, les légumes secs, la patate douce, le riz, etc.
Ce qu’il ne faut absolument pas manger
Si vous espérez vous en sortir avant la fin de la journée et pouvoir assurer la prochaine journée, il y a un certain nombre d’aliments à bannir absolument. Quand on a la gueule de bois, il faut éviter de manger ou de boire :
- tout ce qui est acide, donc pas de jus d’orange ou de citron
- des produits laitiers, qui ne sont pas vos amis dans ce cas de figure
- du café, qui risque de vous déshydrater davantage
- des graisses saturées.
Vous êtes désormais prêts à affronter tous les lendemain de soirées !
A lire aussi :
⋙ La Michelada, le cocktail frais anti-gueule de bois
⋙ Sarrasin, mille fleurs, robinier… : 6 variétés de miel à déguster
⋙ Veisalgie : 4 erreurs à éviter pour se remettre d’une gueule de bois
Source: Lire L’Article Complet