- Jupiter, le grand bénéfique
- Vivement avril, les bonnes nouvelles arrivent
- Les périodes chanceuses à connaître
- Gâtés par la chance dès la naissance ?
Vu l’actualité du début d’année, un brin de chance en 2022 ne serait pas malvenu.
Afin de savoir quand les astres nous incitent à viser la Lune, nous nous sommes entretenus avec deux spécialistes en la matière : Julie Patriat, astrologue, à la tête du compte Instagram @surlechemindesetoiles et Fabrice Pascaud, astrologue et tarologue.
Quelles sont les dates à entourer sur nos agendas ? Certains signes seront-ils dotés d’une meilleure étoile que d’autres dans les mois à venir ?
Spoiler : les Poissons ont le vent en poupe !
Jupiter, le grand bénéfique
Nos deux experts sont formels : il est toujours bon d’avoir Jupiter haut dessus de sa tête.
« Jupiter, en astrologie, c’est le grand bénéfique, celui qui apporte de la chance et de la prospérité et qui permet de remettre les choses en ordre quand elles sont un peu bancales. Il symbolise aussi la réussite », explique Fabrice Pascaux.
Bonne nouvelle, Jupiter est de ces planètes rapides : il ne lui faut que douze ans pour faire le tour du zodiaque, de quoi bénéficier de ses coups de pouce chanceux relativement souvent. Mais cette année, quand est-ce que Jupiter fera son petit effet et qui seront les heureux.ses élu.es ?
« Le fait que Jupiter soit en Poissons jusqu’au 11 mai symbolise une période propice à l’expansion de l’amour et à des rentrées d’argent pour les Poissons et ascendants. Puis même scénario pour les Béliers et ascendants du 11 mai au 26 octobre », indique Julie Patriat qui précise qu’une conjonction particulière est connue pour exprimer la chance en astrologie : le cycle Jupiter-Vénus.
Vivement avril, les bonnes nouvelles arrivent
Et ça tombe bien ! « La conjonction Jupiter-Vénus sera exacte le 30 avril 2022 (elle commence le 19 avril), c’est une excellente période pour les ascendants Poissons, des bonnes nouvelles sont à la clé pour eux », prévient la spécialiste des astres.
Un autre cycle important marque 2022, la conjonction Jupiter Neptune en Poissons, qui se formera à partir du 12 avril prochain. « C’est une conjonction qui arrive environ tous les 13 ans, car, contrairement à Jupiter, Neptune met 164 ans pour faire un tour complet. La dernière fois que ces deux planètes se sont retrouvées dans le signe du Poissons, c’était en 1856, c’est donc un rendez-vous exceptionnel », souligne Fabrice Pascaud.
Et dans le signe des Poissons, cette conjonction est des plus positives. « C’est plutôt un cycle d’harmonie, une belle configuration pour le bien-être et le développement personnel », continue l’expert.
De quoi être dans le meilleur état d’esprit pour récolter les lauriers des coups de pouce chanceux que nous offrent les astres.
En première ligne, les Poissons seront sans conteste « les plus chanceux », selon Fabrice Pascaud qui précise que cela concernera plus particulièrement les natifs et ascendants du troisième décan, ainsi que ceux des Scorpions et des Cancers, des Capricornes et des Taureaux sur la période de la conjonction « qui devrait durer deux mois, jusqu’à ce que Jupiter arrive en Bélier ».
Les périodes chanceuses à connaître
Outre le mois béni d’avril, le reste de 2022 sera-t-il aussi clément ?
« La période jusqu’au 11 mai et à partir du 26 octobre est très bénéfique pour les Poissons et ascendants ainsi que pour les autres signes d’eau », insiste bien Julie Patriat.
Mais rassurez vous si vous n’êtes pas de ceux-là, d’autres signes seront avantagés cette année selon l’astrologue. « Notamment au moment de la conjonction exacte de Jupiter et Mars en Bélier le 30 mai, les Béliers et ascendants de même que les autres signes de feu, se verront dotés de beaucoup d’énergie, de dynamisme. Pour les ascendants, c’est surtout synonyme de nouveau départ« .
« A partir du second semestre 2022, les natifs du premier décan des signes de feu ainsi que les Gémeaux et les Verseaux vont être à l’honneur avec Jupiter qui sera rentré en Bélier, ce sera une période très propice à l’entreprenariat, aux projets, il y aura un réel élan positif », confirme Fabrice Pascaud.
Pour les signes de terre, la chance sera à vos côtés du 5 juillet au 21 août. « Mars sera en Taureau et étant la planète de l’action, du désir, de la puissance, il y aura de bonnes opportunités au niveau professionnel et personnel », annonce Julie Patriat.
Puis, à partir du 20 août, au tour des Sagittaires et des signes d’air de jouir des ondes positives de Mars en Gémeaux. « Jusqu’à la fin de l’année, cela vous apportera aussi dynamisme, charisme, courage et force avec en bonus, une libido active », argue-t-elle.
Gâtés par la chance dès la naissance ?
Si les mouvements du ciel peuvent donc nous envoyer un peu de chance, n’ayez crainte, aucun signe n’a une meilleure étoile qu’un autre puisque, comme appuie le tarologue, « l’astrologie ne se réduit pas au signe, mais plus au thème astral ».
En effet, « certains sont plus chanceux que d’autres selon la position particulière de la conjonction Jupiter Vénus observée dans leur thème natal », poursuit Julie Patriat.
Fabrice Pascaud ajoute que deux autres configurations avantageuses existent : Soleil Jupiter, bénéfique pour la carrière et la réussite, et Soleil Vénus, pour la chance en amour.
Source: Lire L’Article Complet