Quelles règles dois-je respecter pour vendre une partie de mon terrain ?

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Dans le « Grand rendez-vous de l’immobilier », Régis Lambert, président de l’Union nationale des Géomètres-Experts, répond à un propriétaire qui souhaite vendre une partie de son terrain pour engager des travaux de rénovation.

Chaque mois le « Grand rendez-vous de l’immobilier » (Capital / Radio Immo) répond à vos questions par le biais de sa séquence « Ça vous concerne ». Nos experts – avocats, notaires, agents immobiliers – dénouent pour vous les problèmes juridiques les plus complexes et vous livrent leurs conseils avisés que vous envisagiez de vendre, d’acheter, de louer ou de rénover votre logement… Dans cette séquence, Régis Lambert, le président de l’Union nationale des Géomètres-Experts, répond à Robert, un auditeur. Ce dernier veut vendre 400 mètres carrés de parcelle. Il s’est assuré que son terrain était bien toujours constructible, mais quelles autres formalités lui faudra-t-il remplir ?

Réponse de notre expert : même si Robert est allé en mairie pour vérifier que son terrain est bien constructible, il doit faire attention… Peu de gens le savent mais, dans un plan local d’urbanisme, il existe un plan de zonage. Celui-ci peut cacher certaines dispositions qui pourraient empêcher la construction sur son terrain. Lire la suite sur Capital.fr, notre partenaire, droit, santé, argent.

À lire aussi :

⋙ Immobilier : les clés d’une vente réussie

⋙ Borner un terrain, comment ça se passe ?

⋙ 5 conseils pour réussir sa vente en viager

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet