Des scientifiques ont établi la position idéale pour dormir. Et seuls 8 % de la populations l’ont adopté. Si vous voulez vous y mettre, voici quelques conseils !
Au total, nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir. Alors autant être bien installé. Et même si vous avez un bon lit et un oreiller adapté, vous faite sans doute erreur sur la position. Car selon les scientifiques, dans l’idéal, il faut dormir sur le dos, les yeux vers le plafond.
Or seuls 8% de la population dorment ainsi. Les autres préfèrent dormir sur le ventre ou sur le côté, en position foetale.
Selon Popular Science, dormir sur le dos, tête vers le haut, permet d’avoir la colonne vertébrale, la nuque et le cou dans une position neutre. Les experts estiment aussi que cela évite les brulures d’estomac, puisque la tête reste au-dessus de la poitrine.
Changer ses habitudes
Si vous ne faites pas partis des 8% à dormir sur le dos, il est encore temps de changer vos habitudes.
En vous couchant, placez un oreiller de chaque de votre corps et un sous les genoux. Cela vous évitera de vous retourner pendant la nuit. Selon Shelby Harris, experte en médecine du sommeil, votre mémoire musculaire vous permettra rapidement de dormir sur le dos sans avoir à utiliser ce stratagème.
Si ça ne fonctionne pas, voici une manière plus radicale : cousez des balles de tennis sur les côtés et sur le devant de votre pyjama. Avec ça, vous n’aurez plus du tout envie de dormir autrement que sur le dos.
Source: Lire L’Article Complet