Les anémones sont des fleurs faciles à planter et qui demandent peu d’entretien. Elles ont également comme particularité de pouvoir être plantées à deux périodes différentes de l’année, selon leur variété. Suivez le guide.
Restez informée
Les variétés d’anémones
Il existe environ 120 variétés de cette fleur, mais on compte deux grandes catégories d’anémones, qui ont comme caractéristique principale la période de floraison. La première est celle des anémones à floraison printanière. On y retrouve les variétés les plus répandues, comme l’anémone de Grèce, l’anémone des bois ou l’anémone des fleuristes.
La seconde regroupe les anémones à floraison automnale, notamment celle du Japon et toutes les variétés hybrides. Quel que soit son groupe, la fleur reste simple à entretenir et à planter.
Où les planter ?
L’anémone peut se plaire aussi bien en pleine terre qu’en jardinière ou en massif. Il s’agit d’une variété très robuste. Il est recommandé d’attendre les belles journées de printemps pour la planter si elle est déjà en fleurs. Les bulbes, eux, sont à planter à l’automne.
Pour assurer une bonne croissance de la fleur, choisissez un coin du jardin avec une exposition mi-ombre, ou un soleil qui ne brûle pas. À l’exception des anémones de Caen, qui ont besoin d’être en plein soleil, leurs fleurs restent fragiles et ne supportent pas une exposition prolongée à la chaleur.
Avant de planter les anémones, pensez bien à désherber, et à enlever sur quelques centimètres de profondeur les éléments gênants comme les pierres. Une fois plantées, arrosez-les régulièrement, en particulier le premier été où elles seront dans votre jardin. Cela les aidera à repousser l’année suivante. Ces plantes supportent également très bien le froid, mais pensez à les protéger lors de leur premier hiver avec des feuilles mortes ou du paillis.
Source: Lire L’Article Complet