Après avoir fait sensation avec son slip à œillets version pailleté en 2019, Ludovic de Saint Sernin signe aujourd’hui sa première collection swimwear pour laquelle il revisite sa pièce signature.
Vous le savez probablement, Ludovic de Saint Sernin s'est fait connaître en 2018 avec sa mode libidinale et son vestiaire "genderless" alliant chic et poésie. Son premier vestiaire, présenté en tant que finaliste du prix LVMH, avait fait l'effet d'une bombe avec autant de modèles audacieux qui célébraient le corps masculin et ses attributs, comme une combinaison composée de centaines de morceaux de céramiques ou un jockstrap en laine.
La première collection swimwear signée Ludovic de Saint Sernin
Après avoir imaginé sa première collection de sous-vêtements en 2019, le créateur signe aujourd'hui ses premières pièces swimwear, directement inspirées de son slip à œillets signature. Entièrement fabriqués à Paris dans ses ateliers, dans le but de réduire l'empreinte carbone dans la production, ces maillots de bain Eyelet, ont été conçus “pour durer”. Disponible en pas moins de sept couleurs différentes, chaque modèle a été nommé tel une ode aux endroits préférés de Ludovic de Saint Sernin à travers le monde : le modèle Fire Island est noir, le maillot Mykonos est blanc, celui clin d'œil à Marrakech est beige, Ibiza est rose vif, Palm Springs est rouge, Capri est turquoise et celui en référence à la Côte d'Azur est bleu marine.
Avec cette collection, le créateur a décidé de soutenir une belle cause, de ce fait, 10% des bénéfices des ventes seront reversés à l'association Le Refuge, qui vient en aide aux jeunes LGBTQIA+ rejetés par leur famille parce qu'ils sont homosexuels, transsexuels ou se questionnent sur leur identité. À découvrir dès maintenant sur ludovicdesaintsernin.com.
Source: Lire L’Article Complet