Bonne nouvelle pour les automobilistes : pour nous aider à payer moins cher notre plein d’essence cet été, le groupe Total vient d’annoncer une remise de 10 centimes dans ses stations-service d’autoroute.
Restez informée
Le prix de l’essence, c’est LA question qui est actuellement sur toutes les lèvres : comment faire face aux récentes hausses (principalement liées à la guerre en Ukraine), qui pèsent lourd dans le budget familial ?
Pour aider les Français à faire le plein, l’État avait annoncé (mi-mars 2022) une remise TTC de 18 centimes par litre de carburant : entrée en vigueur le 1er avril 2022, cette mesure se prolongera jusqu’au 31 juillet 2022. En parallèle, le groupe TotalEnergies avait mis en place un rabais de 10 centimes par litre dans toutes les stations de son réseau : celui-ci doit durer jusqu’au 15 mai 2022 et se cumule avec la « ristourne » de l’État.
Un coup de pouce « carburant » pour les départs en vacances
Nouvelle annonce, nouveau coup de pouce pour les automobilistes : interrogé par nos confrères de La Dépêche ce vendredi 29 avril, Patrick Pouyanné, le P.-D.G. de TotalEnergies, a évoqué « un rabais de 10 centimes sur toutes les stations TotalEnergies situées sur les autoroutes françaises« . Celui-ci devrait entrer en vigueur à l’été 2022 et se prolonger jusque fin août 2022.
En résumé, jusqu’au 31 juillet 2022, les conducteurs français pourront donc cumuler deux aides pour faire leur plein d’essence : le rabais de 18 centimes TTC par litre mis en place par l’État et celui de 10 centimes par litre proposé par le groupe Total. Ce cumul sera possible jusqu’au 15 mai prochain dans toutes les stations-service Total (y compris dans les zones rurales), puis (du 15 mai 2022 jusqu’à fin juillet) dans les stations-service d’autoroute du groupe. Un bon plan pour les vacances !
Source: Lire L’Article Complet