« Une première pour Solidarité Sida ». Initialement programmé du 19 au 21 juin à Paris, le festival Solidays 2020 a été annulé en raison de la pandémie de Covid-19. « Ce festival représente 70 % des ressources de Solidarité Sida », explique Luc Barruet, directeur fondateur de l’association ce mercredi au micro de
France Info. Il lance un appel aux dons pour trouver un million d’euros faute de quoi près de 108 programmes de lutte contre le sida dans 22 pays « ne pourront pas être financés ».
« Il nous faut trouver cet argent, parce que sinon ça veut dire des compressions au niveau de la structure et beaucoup de programmes qui ne pourront pas être financés », détaille-t-il. Solidarité Sida mène notamment des campagnes de dépistages et d’accès aux antirétroviraux.
Choisir de ne pas se faire rembourser
Afin de soutenir la lutte contre le Sida, les dons peuvent se faire sur le site des Solidays. Les détenteurs de billets pour l’édition 2020 des Solidays peuvent « encore décider de ne pas se faire rembourser leur billet ». Enfin, il est possible d’acheter des goodies et notamment
des masques sur la boutique du festival. Les bénéfices financent des actions contre le sida. Luc Barruet espère que malgré la crise du coronavirus, « les gens seront encore nombreux à répondre à notre appel ».
Source: Lire L’Article Complet