Un HLM situé dans le quartier des Blagis à Fontenay-aux-Roses, dans les Hauts-de-Seine, s’apprête à recevoir la visite d’un imam et d’un prêtre pour chasser le fantôme qui hanterait les lieux.
Les fantômes existent-ils ? Les locataires d’un HLM situé dans le quartier des Blagis à Fontenay-aux-Roses, dans les Hauts-de-Seine, en sont persuadés. Ces derniers affirment que « leur immeuble est hanté » et veulent être relogés « en urgence », rapporte Le Parisien. Une situation qui bouleverse la mairie. « C’est une grande première pour nous », explique Gabriela Reigada, première adjointe au maire, à nos confrères. Depuis quelque temps, les habitants de cet immeuble voient des choses étranges se produire. « Une présence anormale, des bruits étranges et même des ombres ou des visages flous », indique Gossip Room sur les réseaux sociaux. Des faits qui se produisent depuis la mort d’un locataire âgé de 72 ans.
Un fantôme dans le HLM
C’est en avril 2019 que cet « homme mystique » qui voyait des fantômes est décédé. Depuis, les phénomènes paranormaux se multiplient. Chaque jour, la voisine du dessous entend, par exemple, des chaises se tirer sur le sol. Un bruit qui n’est pas sans lui rappeler celui du locataire qui vivait dans cet appartement. Des faits glaçants que le voisinage ne supporte plus. Pour tenter d’apaiser « le malin », ces derniers ont trouvé une solution : Celle de verser du sel sur le pas de leur porte en attendant de pouvoir déménager. Interloqué, Laurent Vastel, maire de Fontenay-aux-Roses, s’interroge : « Je me rendrai sur place pour voir ce qu’il en est. Mais je ne pense pas que ce soit un motif de relogement ».
Avant de prendre une décision, ce dernier souhaite rencontrer les habitants de ce HLM « pour voir leur détresse certaine ». Une expertise technique du bâtiment a d’ailleurs été déclenchée « afin de voir si des problèmes électriques pourraient expliquer physiquement ces bruits. Dans le courrier que l’on a reçu des lumières s’éteignant et s’allumant toutes seules ont été mentionnées », a-t-il expliqué dans les colonnes du Parisien. Selon les dernières informations de Gossip Room, les parties communes du bâtiment « hanté » vont « être exorcisées par un prêtre et un imam, tous deux missionnés par la municipalité ». Une décision qui divise.
V.B
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet