Premier tour dans le tube avec « Mortal Derby X », notre roman-feuilleton

Chaque jour à 17 h, retrouvez sur 20 Minutes un nouvel épisode de Mortal Derby X, le roman-feuilleton de 
Rocambole, l’appli pour lire autrement. Cette série de SF nous projette dans un monde post-effondrement, dont le sport roi est le Quad Derby, confrontation à mi-chemin entre Roller derby et Rollerball. Son auteur,
Michael Roch, n’est pas un inconnu. Il a déjà publié des
romans de science-fiction et anime la chaîne Youtube
La brigade du livre.

Résumé des épisodes précédents : Au cours d’un accident match de Quad Derby, Molly Pop, star de ce sport, se fait violemment éjecter de la piste par une autre concurrente. Elle se réveille à l’hôpital avec des prothèses à la place des jambes et de la haine au fond du cœur. Ce qui n’est pas toléré dans le Cocon, seul protecteur de l’espèce humaine depuis le Grand Effondrement de 2030… Molly est condamnée à l’exil. A peine sortie du Cocon, elle tombe sur Tob qui lui fait découvrir Althen, la plus grande ville du Monde Libre et l’enrôle dans son équipe pour participer au Mortal Derby X.

EPISODE X – Sur la ligne

Deux fois par mois, à la nuit tombée, tout Althen migre dans la plus grande effervescence jusqu’à la Zone. On allume des feux de tonneaux, des torches immenses dressées vers le ciel noir. On hurle, on chante, on rit. On vide les canettes de Bluediver frelaté, on avale pilules et hallucinogènes, on graille du rat rôti, on se provoque, on se pousse, on baise, on se bat, on s’étripe. Le Derby X est une fête pour la vie, où celle-ci ne vaut plus rien, ou pas plus que tout le reste.

Le Monde Libre s’entasse dans l’ancienne zone ouvrière, pour bien montrer au Cocon qu’il est toujours là, bien vivant, bien portant, et qu’il l’emmerde. Les plus téméraires, ou les plus défoncés, vont jusqu’à monter sur les toits de la Zone pour défier la tour. Quelques-uns se font descendre par les tireurs du Cocon. Les ratigeurs se mêlent au reste de la population, silencieux, invisibles, profitant des excès et des largesses à leur manière cannibale.

Les équipes de Roller-Quad sont accueillies avec ferveur. La foule s’ouvre sur leur passage. Les femmes hurlent d’hystérie, montrent leurs seins, lèvent leur poing vers le ciel. Les hommes se masturbent devant les coureuses, se scarifient, se jettent à terre. Les jammeuses sont les plus vénérées. La plupart des automutilations se font en leur honneur.
Devant l’entrée souterraine attitrée aux Ravine Skulls pour l’occasion, Brood B. Queen leur donne les dernières indications.
— Devant nous, c’est l’équipe des Fatties, d’Althen Ouest. Vous les aurez vite rattrapées. Derrière, ce sont les Hells Pit, de Ravin Nord.
— Où sont les Wicked Demons par rapport à nous ? envoie une des filles dont le tee est marqué « Mama Doom ».
— À l’opposé. Si tout se passe bien, on ne devrait pas avoir affaire à elles.
— Elles ont quoi de spécial ? demande Molly Pop. Elles sont plus fortes ? Plus stratèges ?
— Ce sont des zombies.
Molly Pop se retient de ricaner, mais les autres filles ont l’air sérieux. Broody B. la rassure.
— Elles sont shootées avec une drogue, le V-rus. Ça les rend plus agressives sur le Track.
— La dope est autorisée ?
— Tous les coups sont permis sur ce Track.
— Alors pourquoi on n’en pr…
— Je veux que les Ravine gardent le contrôle. Sinon, on changerait de jammeuse tous les deux mois comme le fait Rigbal avec son équipe.
En prononçant son nom, le regard de Broody s’accroche à un toit environnant. Rigbal, accompagné du vieux ratigeur aux bras d’acier, les domine. L’homme est grand, chauve et arbore une barbe de faux prophète. La moitié droite de son visage est déformée par un implant biotonique. Il disparaît très vite.
— Quand on parle du loup.
— Qu’est-ce qu’il vient faire là, cet enfoiré ? crache une des filles.
— Il vérifie la rumeur : Molly Pop est avec nous.
Brood B. Queen ordonne aux filles d’aller se mettre en place sur la Gouttière. Elle prend ensuite position sur sa ligne de départ. Dans le tunnel, Mama Doom se rapproche de Molly Pop.
— Tu veux un bon tuyau ? Allons nous fritter avec les Fatties ! Si on rapplique au bout du Rail avant leur jammeuse, on peut la clouer à nos culs jusqu’à la fin sans qu’elle pointe une seule fois. Ça en fait une de moins, Broody fera le reste.
— Je ne veux aucune blockeuse sur la Gouttière. C’est pigé ?
— On y tâtera.
— Aucune blockeuse. Allons bouffer de la Fatty.
À grandes poussées sur leurs quads, quatorze filles s’élancent dans le Tube. Elles circulent en file indienne entre les tôles qui encombrent le boyau, éclairé par les lumières jaunes des hélices à incandescence. Elles rejoignent très vite l’entrée de l’équipe d’Althen Ouest. Les Fatties ont pris de l’avance, mais leur jammeuse est en vue, à peine sortie du Rail. Dans des alcôves aménagées en surplomb du Track, la populace est en surchauffe et inonde le Tube d’une clameur sourde.
Molly Pop, d’un signe de la main, ordonne à sa meute d’accélérer. Elles prennent en chasse la jammeuse. Grande et musclée, elle porte sur son shorty un « Hit that ! » démesuré. Lorsqu’elle s’aperçoit qu’elle est talonnée par les Ravine Skulls, elle prend la tangente et passe sur la Gouttière. Molly Pop ordonne de nouveau qu’on lui colle au cul. Les filles derrière rouspètent devant l’effort.
— Tu veux nous crever avant les autres ?
— On la double dans ce Tube.
— Fatties droit devant ! hurle sa suiveuse.
Plusieurs membres de la meute d’Althen Ouest bloquent le tunnel. Leur visage est peinturluré aux couleurs des clowns des mauvais jours, de noir et de blanc. Elles tiennent des barres de fer, des chaînes lourdes et des tuyaux rouillés, attendant les Ravine Skulls de pied ferme.
— Elles sont pas des masses, remarque Mama Doom. Elles ont dû splitter leur groupe.
— Des chances qu’il y en ait sur la Gouttière ?
— Aucune. Si elles sont pas mobiles, elles se font descendre par les tireurs.
— Alors on rentre dans le tas.
 

A suivre…

Découvrez le prochain épisode sur notre site le 7 mai à 17 h ou sur l’appli Rocambole pour iOS ou Android.

Source: Lire L’Article Complet