Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Une nouvelle étude montre que de nombreuses femmes en phase de périménopause peuvent rencontrer des troubles de la sexualité, principalement dus à la sécheresse vaginale.
La préménopause ou périménopause soit la période annonçant l’approche de la ménopause et qui correspond à l’arrêt progressif des règles serait responsable d’une baisse de la libido et une baisse de satisfaction sexuelle chez les femmes. Ce désagrément concernerait d’ailleurs 30% des femmes périménopausées. C’est en tout cas ce que révèle une nouvelle étude à paraître dans le journal Menopause et relayée par La Depeche.
La coupable de cette baisse ? La « sécheresse vaginale », soit la lubrification du vagin, notent les auteurs de l’étude, qui tempèrent toutefois : « étant donné la forte prévalence des troubles de la sexualité chez les femmes, l’identification d’un facteur contributif éminemment traitable, comme la sécheresse vaginale, peut permettre aux femmes de maintenir leur fonction sexuelle pendant la période de transition de la ménopause ». Autrement dit, contre la sécheresse vaginale, il existe des solutions. Hors de question donc de se gâcher la vie avec ce fléau.
À lire aussi :
⋙ Mycoses, sécheresse vaginale : les nouvelles solutions pour mon bien-être intime
⋙ Mycoses vaginales à répétition : ma stratégie efficace en 3 étapes
⋙ Sécheresse vaginale : trop de femmes concernées et pas soignées !
Source: Lire L’Article Complet