Prélèvement à la source pour les salariés à domicile, que dois-je faire en janvier ?

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

J’emploie un salarié à domicile et j’ai entendu qu’à compter de 2020, le prélèvement à la source entre en vigueur pour lui : que dois-je faire en janvier ?

Si vous adhérez au Cesu +

Soit vous adhérez dès maintenant via internet au dispositif Cesu +, en communiquant au Cesu les coordonnées bancaires de l’employé. À compter de janvier, le Cesu vous prélèvera alors chaque mois le salaire avant impôts de votre salarié, ainsi que vos cotisations sociales. Puis l’organisme réglera au fisc l’impôt sur le revenu et les cotisations sociales de votre salarié, avant de lui reverser son salaire net.

Si vous n’adhérez pas au Cesu +

Si vous n’adhérez pas à ce service, vous continuerez à déclarer votre salarié comme aujourd’hui, mais pour le payer, vous devrez attendre que le Cesu vous communique son salaire après impôt (le Cesu prélèvera sur votre compte l’impôt sur le revenu et les cotisations sociales de votre salarié). Attention : jusqu’ici, on pouvait déclarer au Cesu les salaires après les avoir versés. En 2020, que l’on adhère ou non au Cesu +, il faudra effectuer sa déclaration mensuelle avant le versement du salaire pour permettre le calcul du prélèvement à la source, et au plus tard, le cinquième jour du mois suivant le mois de la période d’emploi.

À lire aussi :

⋙ Emploi à domicile : 6 aides pour alléger la facture

⋙ Emplois à domicile, préparez vous au prélèvement à la source

⋙ Prélèvement à la source : gare à la nouvelle arnaque !

Source: Lire L’Article Complet