Pourquoi je vis : Mickaël Lumière interprète-t-il lui-même les chansons de Grégory Lemarchal ?

À l’occasion de la diffusion du téléfilm baptisé Pourquoi je vis dimanche 1er mai 2022, à partir de 21h05 sur TMC, Télé Star vous révèle si le comédien Mickaël Lumière chante lui-même dans ce biopic consacré à Grégory Lemarchal.

Afin de célébrer les 15 ans d’existence de l’association Grégory Lemarchal, dont le but est d’aider les patients touchés par la mucoviscidose et leur famille, le groupe TF1 a décidé de mettre en place une programmation spéciale sur ses différentes antennes le samedi 30 avril 2022, ainsi que le dimanche 1er mai 2022. Ainsi, un focus spécial sera réalisé sur les 15 ans de l’association Grégory Lemarchal dans Les 12 coups de midi samedi 30 avril 2022. Nikos Aliagas consacrera un sujet à l’association le même jour dans 50′ inside. De son côté, TMC rediffusera le téléfilm consacré à la vie de Grégory Lemarchal dimanche 1er mai 2022, à partir de 21h05.

Diffusé pour la première fois sur l’antenne de TF1 le lundi 7 septembre 2020, ce biopic, intitulé Pourquoi je vis, avait réalisé un véritable carton d’audience en réunissant 7,34 millions de téléspectateurs en moyenne, ce qui représentait 32,7% de part d’audience sur l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, mais surtout 50% sur la cible commerciale des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, selon les chiffres de Médiamétrie. Réalisé par Laurent Tuel, ce téléfilm met en scène le comédien Mickaël Lumière dans le rôle de Grégory Lemarchal, ainsi qu’Odile Vuillemin et Arnaud Ducret, qui incarnent respectivement le père et la mère du chanteur.

Pourquoi je vis : Mickaël Lumière choisi pour sa ressemblance avec Grégory Lemarchal

C’est en raison de sa ressemblance avec Grégory Lemarchal que le réalisateur Laurent Tuel et les producteurs de Pourquoi je vis ont engagé l’acteur Mickaël Lumière pour se glisser dans la peau du vainqueur de la 4ème saison de la Star Academy. N’ayant pas le même talent que son personnage pour la chanson, le comédien a dû mimer des playbacks sur la voix du chanteur disparu. C’est donc bien la voix de Grégory Lemarchal et non celle de Mickaël Lumière que les téléspectateurs peuvent entendre durant les scènes où le comédien se produit sur le plateau de la Star Academy, mais aussi dans les cabines d’enregistrement. Juste après ce téléfilm, TMC rediffusera également le documentaire intitulé Grégory Lemarchal : et maintenant ? à partir de 23h05.

Source: Lire L’Article Complet