À l’occasion de la diffusion du téléfilm Pourquoi je vis dimanche 1er mai 2022, à partir de 21h05 sur TMC, Télé Star vous dévoile si les anciens candidats de la Star Academy ont repris leurs propres rôle dans ce biopic consacré à Grégory Lemarchal.
Diffusé pour la première fois sur l’antenne de TF1 le lundi 7 septembre 2020 en prime time, le téléfilm Pourquoi je vis avait été largement plébiscité par les téléspectateurs. En moyenne ce sont 7,34 millions de curieux qui ont découvert cette fiction consacrée à la vie de Grégory Lemarchal, ce qui représentait 32,7% de part d’audience sur l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Pourquoi je vis avait également obtenu 50% de part d’audience sur la cible commerciale des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Ce biopic centré sur le vainqueur de la 4ème saison de la Star Academy sera rediffusé dimanche 1er mai 2022, à partir de 21h05 sur TMC.
"Décembre 2004, Paris. Grégory Lemarchal remporte la Star Academy en direct devant plus de 10 millions depersonnes qui communient avec lui. Printemps 1985, Pierre et Laurence Lemarchal découvrent que leur enfant est atteint d’une maladie incurable, la mucoviscidose… Entre les deux, l’histoire d’un gamin pascomme les autres, l’histoire d’une voix, d’une présence, d’un supplément d’âme, d’un combat de chaque instant. Entre les deux, c’est l’histoire de Grégory qui s’écrit à la première personne. C’est ‘Pourquoi je vis’…", indique la chaîne du groupe TF1 dans son communiqué.
Pourquoi je vis : Nikos Aliagas incarne son propre rôle à l’écran
Si certains fans de la Star Academy auraient pu s’attendre à voir d’anciens visages du télé-crochet incarner leurs propres rôles à l’écran, ces derniers ont été déçus. En effet, tous les anciens élèves de la promotion de Grégory Lemarchal, mais aussi les professeurs, sont incarnés par des acteurs. Au final, Nikos Aliagas est le seul à apparaître dans ce téléfilm. De son côté, Grégory Lemarchal est interprété par le comédien Mickaël Lumière, qui a été choisi par les producteurs et le réalisateur de ce biopic en raison de sa ressemblance troublante avec le défunt chanteur. Pour rappel, Grégory Lemarchal est mort des suites de la mucoviscidose le 30 avril 2007, à seulement 23 ans. Depuis, ses parents, Pierre et Laurence Lemarchal, ainsi que sa sœur Leslie, combattent cette maladie à l’aide de l’association Grégory Lemarchal, qui fête ses 15 ans d’existence.
Source: Lire L’Article Complet