L’entraînement parfait n’existe peut-être pas, mais le cross training est, selon de nombreux experts, la forme d’entraînement la plus proche qui vous aide à obtenir les meilleurs résultats tout en évitant les blessures. Commencer à faire de l’exercice est une décision personnelle et chaque personne doit trouver sa propre motivation, mais il y a des moments où même la personne la plus motivée peut se sentir fatiguée physiquement et mentalement, et c’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes jettent l’éponge avant même de remarquer les changements. Que peut-on faire pour éviter cela ? Le cross training peut être la solution à tous les problèmes, car il prévient les blessures dues à la sur-utilisation d’un seul groupe musculaire, les déséquilibres musculaires et l’épuisement mental (ou burnout) qui est une conséquence de l’ennui et de la corvée de faire la même routine d’exercice tous les jours de votre vie.
En outre, le cross training, qui se traduit par entraînement croisé , permet d’améliorer le cardio, de gagner en puissance et de récupérer plus rapidement entre les séances d’entraînement, car il s’agit d’une forme d’exercice dans laquelle on cherche à avoir des compléments qui permettent de faire travailler l’ensemble du corps et d’améliorer l’endurance. Dans le cas des coureurs, par exemple, le cross training peut consister à ajouter des séances de natation et de musculation, qui finissent également par aider à gagner de la vitesse, même si vous pouvez inclure d’autres types d’activités comme la randonnée ou même le patinage (pour rendre l’exercice un peu plus amusant).
Quels sont les meilleurs exercices de cross training ?
CrossFit
Son nom même vous indique qu’il s’agit d’un type d’entraînement croisé, le CrossFit est un type d’entraînement fonctionnel qui améliore la force, la puissance et l’endurance. De plus, il se compose généralement de routines qui ne sont pas trop longues et incluent toutes sortes de mouvements afin que vous puissiez entraîner toutes les parties du corps en une seule séance.
Natation
Ajouter la natation à vos entraînements vous permet d’obtenir un bon entraînement cardio et vous aide à mieux récupérer. Il s’agit d’un bon exercice d’aérobic qui fait travailler le haut du corps, le tronc et même les jambes, mais d’une manière moins brutale pour les os et les articulations, ce qui en fait un exercice à faible impact. La natation améliore également la mobilité des épaules.
Vidéo: Ce test scientifique vous dit à quel point vous êtes insupportable (Oh My Mag)
Caroline Margeridon (Affaire Conclue) révèle son nombre de conquêtes !
Oh My Mag
Kate Middleton cas-contact et isolée, cet évènement important qu’elle va rater
Oh My Mag
Zendaya et Tom Holland de Spider-Man en couple ? Voilà la preuve
Oh My Mag
Qu’est-ce que le Pop-it ? Le nouveau jeu anti-stress que tout le monde s'arrache cet été
Oh My Mag
La star de TikTok Marylou se fait tirer les cartes par une médium (VIDÉO)
Oh My Mag
Arthur Germain, qui est le fils très sportif d'Anne Hidalgo ?
Oh My Mag
L’astuce simple et infaillible de Bill Gates pour que tout le monde devienne riche !
Oh My Mag
Une émission culte de France 2 va faire son retour
Oh My Mag
Slimane dévoile son incroyable transformation physique
Oh My Mag
Elle ne pouvait pas être astronaute car elle était "une femme", elle réalise son rêve à 82 ans
Oh My Mag
Cette robe d'été à moins de 10 euros chez Stradivarius va vous faire craquer !
Oh My Mag
Par erreur, sa banque lui verse 1 million d’euros, il finit en prison
Oh My Mag
Ce test scientifique vous dit à quel point vous êtes insupportable
Oh My Mag
Caroline Margeridon (Affaire Conclue) révèle son nombre de conquêtes !
L'antiquaire Caroline Margeridon s'est confiée à nos confrères sur sa vie privée et a révélé son nombre de conquêtes… Zoom.
Oh My Mag
Kate Middleton cas-contact et isolée, cet évènement important qu’elle va rater
Kate Middleton a fait plusieurs apparitions en publique ces derniers jours et s'est rendue au tournoi de Wimbledon. Malheureusement, elle se retrouve cas contact et va devoir rester plusieurs jours chez elle et rater un évènement important.
Oh My Mag
Zendaya et Tom Holland de Spider-Man en couple ? Voilà la preuve
Cela faisait un bon moment que les rumeurs de romance entre Zendaya et Tom Holland courraient. Aujourd’hui, les deux acteurs ne vont plus pouvoir nier…
Oh My Mag
Yoga
La souplesse et la mobilité sont essentielles pour tout le monde. Elles permettent de rester actif, d’être en bonne santé et d’être libre de ses mouvements en vieillissant. Dans le cas du yoga, il s’agit d’un exercice qui améliore la souplesse, l’équilibre et la stabilité musculaire et qui, selon son degré de difficulté, peut même vous aider à renforcer le tronc et les abdominaux, tout en détendant les muscles tendus et surmenés.
Course à pied et cyclisme
C’est donc une bonne idée de l’ajouter à votre programme d’exercice régulier. De plus, c’est l’un des moyens les plus simples de maintenir un système cardiovasculaire solide, d’augmenter la densité osseuse et de faire travailler les muscles de vos jambes et de vos bras, ainsi que votre cœur et vos poumons. Dans le cas du vélo, il s’agit d’une excellente alternative cardio à faible impact qui peut être très intense selon le terrain et la vitesse. Le cyclisme renforce les quadriceps, les mollets, les fessiers et améliore la force des hanches et du tronc.
Randonnée pédestre
Le cross training ne doit pas nécessairement être un entraînement traditionnel en salle de sport, vous pouvez ajouter des activités de plein air comme le kayak ou la randonnée (il s’agit de trouver le meilleur itinéraire), qui constituent un excellent entraînement cardio, idéal pour l’endurance, l’agilité et l’équilibre.
Conseils pour le cross training
- Soyez régulier : ne vous contentez pas d’attendre les jours où vous n’avez pas envie d’aller à la salle de sport, planifiez votre entraînement pour être régulier et obtenir de meilleurs résultats.
- Choisissez une activité : vous pouvez bien sûr en faire autant que vous le souhaitez, mais en choisissant une activité particulière, il est plus facile de suivre vos progrès et de maîtriser l’exercice.
- Faites attention à votre niveau d’effort : vous pouvez commencer par un effort faible, mais il est important d’augmenter votre intensité à mesure que vous gagnez en force, en endurance et en vitesse.
- Profitez-en : l’idée du cross training est d’ajouter quelque chose d’amusant à votre routine, ce qui vous motivera davantage.
Via GQ México y Latinoamérica.
https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif
Source: Lire L’Article Complet