Après les fêtes de fin d’année, le retour au bureau est rude. Mais pour certain.es, la motivation réside dans des nouvelles résolutions professionnelles, celles visant à maximiser ses performances et donc, sa réussite au travail pour enfin s’épanouir au bureau.
Pour ce faire, Rebecca Hinds, coach en entreprise, donne à Stylist UK ses clés pour mettre en place “quelques mesures simples pour se sentir plus engagé et plus confiant au travail en 2023″.
Comprendre ce qui booste notre productivité
Selon elle, la première stratégie à mettre en œuvre consiste à “découvrir ce qui vous propulse dans un état d’efficacité intense”.
Pour elle, cela se traduit par le fait d’être “complètement immergé dans ce que vous faites”. Cette posture psychique, où l’esprit et le corps sont totalement dédiés à nos tâches professionnelles, est bénéfique pour le sentiment d’engagement et d’accomplissement dans son travail.
Ainsi, « même s’il y aura presque toujours des tâches non négociables qui ne suscitent pas de joie pour vous, plus vous cultiverez un sentiment de plaisir, plus efficacement vous atteindrez des performances maximales”, ajoute l’experte. Alors que ce soit en écoutant de la musique, en favorisant le télétravail ou en réorganisant vos tâches, mettez des mots sur ce qui vous motive.
Atteindre l’alignement parfait entre vos valeurs et celles de l’entreprise
Il est plutôt rare d’être complètement en accord aves les valeurs et les objectifs de l’entreprise dans laquelle on travaille. Néanmoins, “l’identification de certains domaines clés dans lesquels vos points de vue personnels s’alignent sur ceux de l’entreprise dans son ensemble peut contribuer à rendre votre travail plus satisfaisant”, dévoile Rebecca Hinds.
Ainsi, réfléchissez à comment vous pouvez trouver l’alignement parfait entre ces trois aspects de votre travail : “le travail qui vous passionne et qui vous catapulte dans d’efficacité intense”,“vos propres compétences qui vous rendent unique et précieux pour votre organisation” et enfin “les objectifs de votre organisation”.
Car “plus vous pouvez aligner votre travail, qui alimente votre flux de productivité, avec vos super-pouvoirs uniques et avec ce qui compte le plus pour votre organisation, plus vous pouvez débloquer la valeur organisationnelle pour vous-même, votre équipe et votre entreprise” détaille la chercheuse.
Réorganiser ses journées et réunions
Autre idée pour vous booster professionnellement : réorganisez vos journées. Une vaste étude, publiée en octobre 2020 par Asana, (une plate-forme en ligne d’organisation du gestion du travail en équipe) basée sur l’étude de 13 000 salarié.es, avait révélé que « 24 % des employés estiment que la multiplication des réunions est source de retards dans les échéances”.
« Si vous voulez bâtir des bases solides pour 2023, vous devrez minimiser le travail inefficace et écrasant – et cela commence par éviter les trop nombreuses réunions, dans la mesure du possible. L’idée est surtout d’éliminer toutes les choses non-essentielles de votre emploi du temps”, termine la spécialiste pour le média britannique.
- Les clés pour tenir ses bonnes résolutions et se créer de nouvelles habitudes en 2023
- Cinq conseils d’auto-soins pour se rebooster quand on est fatigués et déprimés
Source: Lire L’Article Complet