Lorsque l’on parcourt le monde, on peut assister à des phénomènes particulièrement étonnants ! Le lac Covão dos Conchos par exemple, situé sur la plus haute chaîne de montagnes portugaises, Serra de Estrela, accueille un véritable trou géant qui en surprend plus d’un… Mais alors, comment expliquer sa présence au milieu du lac ?
Bizarrerie de la nature comme on en croise parfois ? Absolument pas ! Ce trou est en réalité un barrage artificiel construit en 1955. D’une circonférence de 48 mètres et d’une hauteur de 4,6 mètres, le barrage du lac de Covão dos Conchos a été réalisé pour recueillir les eaux de la rivière Ribeira Das Naves afin de les acheminer vers la lagune, Lagoa Comprida. Les eaux parcourent une distance impressionnante de 1519 mètres pour rejoindre leur destination.
Un spectacle à voir au moins une fois
Pour admirer cela, le Portugais, Daniel Alves a récemment obtenu des images aériennes époustouflantes à l’aide d’un drone. Si vous n’avez pas de drone, et surtout si vous avez le courage, vous pouvez même vous y rendre à pied après une ascension de près de 2000 mètres. Sportifs confirmés conseillés…
On aurait bien aimé assister à la construction de ce barrage qui a dû être particulièrement spectaculaire, de par sa forme très originale et inhabituelle.
Source: Lire L’Article Complet