Plus belle la vie : une comédienne phare de la série revient 15 ans après dans un autre rôle

Marie-Anne Cordonnier fait son grand retour dans la série Plus belle la vie, comme l’a révélé le compte Twitter PBLV15ANS. Un retour qui est prévu le mardi 11 octobre. 

Après plusieurs mois de rumeurs, la nouvelle est tombée le 5 mai dernier, dans les colonnes du Parisien. La direction de France Télévisions a annoncé l’arrêt définitif de la série Plus belle la vie, lancée le 30 août 2004. Une triste nouvelle pour les fans du feuilleton. Ainsi, alors que ce sont les derniers épisodes qui sont diffusés, la production a souhaité réserver des surprises aux fidèles téléspectateurs. A l’occasion de celui diffusé le 11 octobre prochain, c’est une actrice emblématique qui va faire son grand retour le temps d’une soirée, comme l’a révélé le compte Twitter PBLV15ANS. Il s’agit de Marie-Anne Cordonnier qui va jouer le rôle de l’inspectrice de la nouvelle prof d’histoire, Laetitia Belesta. Un visage très connu puisqu’elle a longtemps interprété Julie, la secrétaire de Phénicie. En effet, la comédienne a été présente entre 2006 et 2008, dans près de 100 épisodes. Il y a 15 ans, le 2 octobre 2007, elle s’était retrouvée au cœur d’une intrigue durant laquelle Céline était sous le charme de Geoffroy Monthoiry. Toutefois, Frémont avait une autre idée en tête, celle de caser le principal concerné avec Julie. Un moyen pour lui de rendre jalouse Céline. Une séquence que les fidèles du programme n’ont pas oubliée. Nul doute qu’ils sont ravis du retour de Marie-Anne Cordonnier dans un épisode à retrouver le 11 octobre prochain.

L’arrêt de la série a été brutal pour les téléspectateurs. Après plusieurs mois de rumeur, c’est dans un communiqué que France Télévisions a confirmé cette triste nouvelle. "On met la clef sous la porte", avait déclaré Thierry Lavaille, chef opérateur du son. Concernant l’ultime épisode, celui-ci sera diffusé le 18 novembre prochain. La production avait aussi précisé que les équipes se sont engagées à "boucler dignement cette magnifique et longue histoire avec notre public et l’ensemble des talents qui l’ont façonnée, derrière et devant la caméra", ont-il conclu. Pour rappel, Plus belle la vie a passionné les téléspectateurs pendant 18 ans. Il s’agissait au départ d’une "création inédite qui met en scène jour après jour la vie des habitants du quartier fictif du Mistral, à Marseille". Rapidement, le feuilleton est devenu emblématique mais également la "série française quotidienne la plus longue de l’histoire et une marque forte de France 3", était-il précisé. Le feuilleton a ainsi évoqué de nombreux sujets d’actualité mais aussi les réalités de la société française. "Elle fait écho aux grandes questions qui font débat, sans oublier une indispensable dose de légèreté et de bienveillance", avait conclu le communiqué. Ces derniers épisodes sont très émouvants pour les téléspectateurs qui s’apprêtent à faire leurs adieux à leurs personnages préférés.

Plus belle la vie : quel personnage emblématique est mort ?

Clap de fin pour Plus belle la vie. Avec la diffusion des derniers épisodes, la production a souhaité enchaîner les surprises, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Roland Marci, pilier du feuilleton et présent depuis le premier épisode, est décédé. Il est interprété par Michel Cordes qui, dans les colonnes de Télé Loisirs, a indiqué que cette mort était logique. "Roland décide de fêter l’anniversaire des jumeaux Lola et Kilian en réunissant toute la famille Marci. Il a la mauvaise idée de jouer au foot avec Mathis, son arrière-petit-fils", a-t-il d’abord expliqué avant d’ajouter :  "Son cœur s’arrête net. Il meurt symboliquement au milieu de la fête de ses enfants". Un moment auquel les fans de la série ne s’attendaient pas. "J‘ai trouvé cette mort logique. Hubert Besson, notre premier producteur, avait l’habitude de dire que mon personnage était totémique. Quand vous supprimez la tribu, vous abattez le totem", a assuré l’acteur. Concernant l’arrêt du feuilleton, l’acteur a indiqué qu’il "déplore cet arrêt car notre longévité et notre intensité étaient assez uniques". Une décision qu’il respecte toutefois.

Source: Lire L’Article Complet