Le 1er septembre dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Lola évite la catastrophe de justesse, le père Luc est suspendu et l’état de Simon se dégrade…
Dans l’épisode de Plus belle la vie du jeudi 1er septembre 2022, Lola (Marie Mallia) a entendu un coup de feu. Elle part à la recherche du loup, mais trébuche et perd connaissance. Au Mistral, Kilian (Tim Rousseau) commence à s’inquiéter. Toujours sans nouvelle de sa soeur, il décide d’aller prévenir Thomas (Laurent Kérusoré) et Gabriel (Joakim Latzko). Au même moment, le loup retrouve Lola et la lèche pour la réveiller. Les yeux à peine ouverts, l’adolescent tombe nez à nez avec le berger, qui pointe son arme sur le loup. Lola s’interpose et donne le temps à l’animal de fuir, suite à quoi le berger remarque qu’elle est blessée à la cheville. Il lui propose de l’emmener à la bergerie pour la soigner.
Sur place, le berger bande la cheville de Lola et lui présente ses excuses pour la veille. Il n’aurait pas dû casser son téléphone, d’autant qu’elle campe seule en forêt alors que de nombreux incendies se déclarent. En proie à la culpabilité, il lui prête son propre téléphone. Lola en profite pour appeler Kilian, juste au moment où celui-ci s’apprêtait à dire la vérité à Thomas. L’adolescent prétend qu’un cheval a écrasé son portable avec son sabot et réussit, une fois de plus, à s’en sortir. Inquiet à l’idée de la laisser repartir seule à son campement, le berger la laisse dormir chez lui.
Le père Luc est suspendu, l’état de Simon se dégrade
Pendant le petit déjeuner, Justine (Maelli Kervoelen) reçoit un appel et s’isole pour répondre. Baptiste (Bryan Trésor), lui, est réquisitionné sur un feu par l’adjudant Bizet. Justine est supposée l’accompagner, mais la jeune femme déclare avoir une urgence famiale. Sa mère est sortie de prison la semaine précédente et enchaîne les conneries depuis. Une fois sur le terrain, Baptiste a une conversation avec Bizet. Ce dernier se demande si la pyromane ne serait pas pompière. Il demande à Baptiste de guider la ERCC sur cette piste…
La photo de Mirta (Sylvie Flepp) et du père Luc (Guillaume Laloux) en train de s’embrasser a été partagée sur les réseaux. En conséquence, tout le Mistral est au courant. Luna (Anne Décis) en informe Mirta, qui s’empresse d’en informer le père Luc. Paniquée, elle se confond en excuse auprès du jeune père, mais ce dernier garde la tête froide. Il est prêt à faire face au scandale et lui promet que tout ira bien. Plus tard, l’écclésiastique passe voir Mirta chez elle. Cette dernière pense qu’ils devraient arrêter de se voir, mais le père Luc ne voit pas les choses sous cet œil. Si l’Église trouve sûrement leur relation scandaleuse, le Seigneur, lui, ne les juge pas. De retour à sa paroisse, le père Luc reçoit la visite de son supérieur, qui a eu vent de la rumeur au sujet de lui et Mirta. Ce dernier le suspend de ses fonctions le temps qu’il réfléchisse à son avenir au sein de l’Église.
Alors que Marc Renkin est placé en détention provisoire, Éric (Régis Maynard) décide de mener sa propre enquête et prend Martin, le brocanteur, en filature. Il le suit jusqu’au port et le voit monter à bord d’un bateau. Une fois le brocanteur parti, l’ex-policier s’introduit dans l’embarcation et ne tarde pas à découvrir, sous un coussin du canapé, l’arme qu’il avait achetée pour Simon (Julien Ellenrieder). Sans tarder, il se rend à l’hôpital pour tout raconter à Simon. Il se retrouve alors face à Rose, qui lui annonce que l’hématome de Simon ne se résorbe pas. Éric doit désormais se préparer au pire…
Source: Lire L’Article Complet