Le 12 janvier dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Kilian et Lola font grève, Mouss devient CPE et Luna collabore avec Boher pour blanchir Bastien…
Dans l’épisode de Plus belle la vie du mercredi 12 janvier 2022, Kilian (Tim Rousseau) et Lola (Marie Mallia) décident de faire grève. Ils en ont assez que François (Thierry Ragueneau) les exploite en les faisant travailler dans son bar. François leur explique qu’ils travaillent pour sauver le bar, mais les adolescents lui demandent de respecter la convention collective de la restauration. Perspicace, François comprend que Thomas (Laurent Kérusoré) est à l’origine de cette grève. Il décide d’aller voir Fanny (Prudence Leroy) et lui fait remarquer qu’elle fait beaucoup d’heures supplémentaires et que Thomas devrait lui payer une majoration après la 44ème heure hebdomadaire. Plus tard, les frères Marci se disputent. Thomas reproche à François d’exploiter Kilian et Lola et François accuse son frère de manipuler les deux adolescents en les encourageant à faire grève. Il pense que Thomas ne digère pas que Roland (Michel Cordes) lui ait légué le bar.
Après le lycée, plusieurs lycéens, dont Betty (Horya Benabet), s’installent au bar du Mistral. Ils demandent à être servis par Kiliam et Lola, mais François leur explique que les deux adolescents sont absents. Déçus, les lycéens décident de partir. Un peu plus tard, Roland fait remarquer à François que le chiffre d’affaires du bar a bien augmenté depuis l’arrivée de Kilian et Lola. Il lui conseille de ne pas négliger les clients jeunes s’il veut sauver son bar…
Mouss devient CPE, Luna accepte de collaborer avec Boher…
Au lycée, Mouss (Abdel Soufi) s’installe dans son nouveau bureau de CPE. Le premier élève à frapper à sa porte est Bilal (Kjel Bennett), qui s’est encore fait virer du cours de Français. Mouss lui demande d’aller s’expliquer auprès de Blanche (Cécilia Hornus) et de prendre les choses au sérieux. En effet, il risque son diplôme et son avenir en refusant de reconnaître ses torts. Sur le conseil du nouveau CPE, Bilal va voir Madame Marci et lui présente ses excuses. Il lui confie qu’il traverse des moments difficiles et qu’il préfère jouer au clown pour dédramatiser. Blanche est touchée par la démarche sincère de Bilal. Elle félicite Mouss de l’avoir encouragé à s’excuser. Le jeune CPE lui demande si elle va dorénavant être plus indulgente avec Bilal. Blanche ne demande pas mieux, mais cela dépendra de son attitude. Un peu plus tard, Bilal a un nouveau cours de Français mais a oublié son exemplaire de Le Rouge et le Noir. Persuadé que Blanche va le mettre à la porte, l’adolescent se lève. Sa professeure se montre néanmoins compréhensive et lui demande de suivre la lecture avec son voisin.
Sous la pression de Jean-Paul (Stéphane Hénon) et Ariane (Lola Marois), Luna (Anne Decis) accepte de piéger Bastien (Nicolas Berger-Vachon) afin de le blanchir. Les policiers lui remettent l’adresse de Philippe Talbot et lui demandent d’aller lui rendre visite avec Bastien. Le lendemain matin, Luna retrouve Bastien. Sans lui dire qu’elle est écoutée par Jean-Paul, elle prétend avoir demandé de l’aide à Laëtitia (Caroline Riou) et avoir retrouvé Philippe Talbot. Elle éteint ensuite son téléphone pour avoir un moment d’intimité avec Bastien. Boher la soupçonne de dire toute la vérité à Bastien et décide d’aller la voir au Céleste. Agacée, Luna lui explique qu’elle a coupé son téléphone pour que la police n’entende pas ses ébats avec Bastien.
Plus tard, Bastien refuse de laisser Luna l’accompagner voir Talbot. En effet, celui-ci est imprévisible et dangereux. Luna lui fait comprendre que sa présence n’est pas négociable. En reconnaissant Bastien, Philippe Talbot se montre très sympathique et accueillant. Son petit jeu est loin de convaincre Bastien, qui le menace avec un couteau en lui demandant ce qu’il a fait à Elodie (Stéphanie Pasterkamp)…
Source: Lire L’Article Complet