Le 7 octobre dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Laëtitia et Valentin se séparent, Kévin repousse Alexandra et les Marci découvrent le testament de Roland…
Dans l’épisode de Plus belle la vie du vendredi 7 octobre 2022, anxieuse à l’idée de retourner au lycée, Laëtitia (Carolie Riou) hésite à appeler Rochat (Charles Schneider) pour se faire porter pâle un jour de plus. Valentin (David Ban) lui fait remarquer que cela n’arrangera pas ses problèmes. En revanche, lui, a peut-être une solution. Il a décidé de s’installer définitivement à Dubaï pour son travail et souhaiterait qu’elle y emménage avec lui. L’idée de ne plus avoir à enseigner séduit Laëtitia, qui décide d’y réfléchir. Au lycée, la professeure retrouve sa classe de Première. Betty (Horya Benabet) recommence à la taquiner, mais Nisma (Ella Philippe) prend la défense de Laëtitia et le cours se passe bien.
Après la classe, la professeure remarque que Sunalee (Alixe Guidoni) est contrariée. Cette dernière explique avoir du mal à prendre des notes. Habituellement, Lola lui vient en aide, mais son amie est absente depuis le décès de son père. Laëtitia décide de prendre le temps de l’aider, ce qui touche beaucoup Sunalee. Le soir venu, la professeure retrouve Valentin au restaurant et lui annonce qu’elle ne le suivre pas à Dubaï. Elle aime trop son métier. Valentin lui explique qu’il ne pourra pas poursuivre une relation dans ces conditions. Il a le sentiment de ne pas trouver sa place dans les interstices de la vie de sa compagne. Laëtitia lui fait remarquer que depuis quelques mois, ils ne se donnent plus de nouvelles, ne s’appellent plus. Leur relation est donc arrivée à son terme.
Au Zéphyr, Pavel (Laurent Hennequin) débarque dans la chambre de Luna (Anne Décis) et exige qu’elle lui donne ses vêtements propres. Toutefois, Luna n’a pas eu le temps de s’en occuper, trop préoccupée par le décès de Roland. Agacé, Pavel lui rappelle qu’il lui avait laissé deux jours pour faire son deuil. Elle doit désormais être à sa disposition 24h sur 24. Il exige d’elle qu’elle aille faire le ménage dans sa chambre, mais Bastien (Nicolas Berger-Vachon) s’interpose. Il décide d’aller se dénoncer auprès de la police, mais Luna l’en défend. Elle lui promet de faire le nécessaire pour que tout se passe bien avec Pavel. Malgré tout, Bastien décide d’appeler la police et dénonce Pavel…
Kévin repousse Alexandra, les Marci découvrent le testament de Roland
Après avoir pris deux jours de congés, Kévin (Théo Bertrand) retourne au commissariat. Alexandra (Meryl Bie) essaye de lui parler, mais le jeune policier la rembarre. Il ne voit pas l’intérêt de discuter avec elle et s’éclipse dès qu’il en a l’occasion. Avant de partir patrouiller avec Alexandra, Kévin se fait porter pâle et quitte le commissariat. La jeune femme le rattrape et le force à discuter. Elle préfère qu’il lui dise ce qu’il a sur le cœur plutôt qu’il s’enferme dans le silence. Poussé à bout, Kévin lui explique que sa transidentité change tout. Il laisse également échapper des mots très blessants…
Chez les Marci, Thomas (Laurent Kérusoré), François (Thierry Ragueneau), Kilian (Tim Rousseau) et Lola (Marie Mallia) ont la gueule de bois. Après l’enterrement de Roland (Michel Cordes), tous ses proches se sont rassemblés au bar du Mistral pour trinquer en son hommage. Les enfants de Roland sont heureux d’avoir pu recommencer à rire. Lola profite de ce moment avec ses frères pour leur montrer qu’elle a encadré leur dernière photo de famille avec Roland. Remué, Kilian l’expose au bar du Mistral. Un peu plus tard, Betty (Horya Benabet) passe au bar et surprend Kilian en train de pleurer. L’adolescent la soupçonne d’être venue profiter du spectacle, mais il n’en est rien. Peu importe ce qui est arrivé entre eux, Betty se souvient que Kilian a été là pour elle dans les pires moments. Il est donc important pour elle d’être là pour lui. Pour le consoler, Betty le prend dans ses bras.
Dans la journée, les Marci reçoivent l’appel d’un avocat américain. Celui-ci leur donne rendez-vous à 19h en visio. À l’heure prévue, il leur annonce que Roland a fait faire son testament aux États-Unis pour contourner la loi française, qui défend de deshériter ses enfants. Roland a en effet décidé de ne pas léguer le bar aux Marci, mais à Charles Frémont (Alexandre Fabre)…
Source: Lire L’Article Complet