Le 19 octobre dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Alexandra rencontre Laëtitia, Betty couve quelque chose et Boher voit le fantôme de Samia…
Dans l’épisode de Plus belle la vie du mercredi 19 octobre 2022, Ariane (Lola Marois) croise Laëtitia (Caroline Riou) sur la place du Mistral et en profite pour lui demander de passer un message à Kévin (Théo Bertrand) : ce n’est pas parce qu’il est amoureux que cela qui donne le droit d’arriver en retard tous les jours. Laëtitia est surprise d’apprendre que son fils est à nouveau en couple et demande plus d’informations à Ariane. Mais gênée, celle-ci lui demande de faire comme si elle n’avait rien dit et s’éclipse. Avant de partir pour le lycée, Laëtitia repasse par chez elle et propose à Kevin d’inviter sa petite amie à dîner le soir-même. En apprenant que sa mère est au courant de sa relation avec Alexandra (Meryl Bie), le jeune homme tombe des nues. Il accepte néanmoins de poser la question à sa petite amie…
En arrivant au commissariat, Kevin annonce à Alexandra que sa mère souhaiterait qu’elle vienne dîner chez eux. Bien que stressée par cette invitation, la jeune policière garde le sourire et accepte. Avant d’aller chez les Belesta, elle passe au Marci et fait la rencontre d’Émilie (Laurie Bordesoules), qui lui donne quelques conseils pour sa rencontre avec Laëtitia. Elle lui conseille notamment de ne pas parler politique, Laëtitia étant un peu réac sur les bords, selon elle. Par exemple, elle n’a pas aimé le fait qu’Émilie ne veuille pas d’enfants. Malgré son stress, Alexandra réussit à séduire Laëtitia…
Boher voit le fantôme de Samia
Noé (Florian Lesieur) a du mal à faire le deuil de Roland (Michel Cordes). Il cherche du soutien auprès de Betty (Horya Benabet), mais sa petite amie a la tête ailleurs et ne l’écoute absolument pas. Son manque de compassion agace l’adolescent, mais Betty promet de trouver quelque chose pour lui remonter le moral. Après les cours, elle le fait venir chez elle, où elle a allumé quelques bougies. Noé pense que Betty leur a préparé un après-midi en amoureux, mais la jeune femme a en fait invité des amis du lycée pour faire la fête. N’ayant pas la tête à la fête, il ne tarde pas à s’éclipser et fait comprendre à Betty qu’il ne la supporte plus. Non seulement elle passe son temps à se plaindre, mais elle ne l’écoute jamais quand il parle. Il a le sentiment qu’elle ne sait jamais ce dont il a besoin. Plus tard, Betty retrouve Noé dans un parc et lui présente ses excuses. Ce dernier a l’impression qu’il n’a pas le droit d’être triste, parce que Roland n’était pas de sa famille. Toutefois, Betty estime que la vraie famille est celle du cœur, et qu’il a tout à fait le droit de faire son deuil. Elle l’encourage ensuite à se confier sur Roland, mais alors que Noé raconte de vieux souvenirs, elle se met à vomir…
C’est le grand jour pour Boher (Stéphane Hénon), qui va être décoré après avoir remis tous les évadés derrière les barreaux. Toutefois, le policier se lève du pied gauche. Non seulement il a mal dormi, mais Léa (Marie Hennerez) ne répond pas au téléphone, et cela l’inquiète. En arrivant au commissariat, la mauvaise humeur du policier n’échappe pas à Patrick (Jérôme Bertin). Ce dernier conseille à Boher de prendre des vacances après sa décoration. Vu l’été qu’ils ont passé, il ne faudrait pas qu’il finisse en burn-out… Plus tard, alors que les policiers se préparent pour la cérémonie de remise de médaille, Boher aperçoit une silhouette familière, que personne d’autre ne voit… Pendant la cérémonie, Revel (Grégory Questel) annonce à Boher qu’il est promu au grade de commandant avec les fonctions de commissaire. Mais avant qu’il ne reçoive sa médaille, Boher voit le fantôme de Samia (Fabienne Carat) passer parmi les invités. Sous le choc, il s’évanouit…
Source: Lire L’Article Complet