Plus belle la vie (spoilers) : Babeth trouve un indice et Barbara désespère

Le 15 février dans Plus belle la vie (20h45, France 3), l’enquête pour retrouve Raphaël continue et Babeth pourrait bien avoir trouvé un indice primordial. Pendant ce temps, Barbara essaie de se rapprocher de Baptiste.

Dans l’épisode du mardi 15 février de Plus belle la vie, Léa (Marie Hennerez) passe voir Babeth (Marie Réache) avec son bébé parce qu’elle ne veut pas la laisser seule depuis l’enlèvement de Raphaël, mais Babeth lui demande rapidement de partir, ne supportant pas de voir Léa avec son bébé. Patrick (Jérôme Bertin), parti au commissariat, discute avec ses collègues des différentes possibilités qui s’offrent à eux pour retrouver Manon (Julianna Vogt). Certains envisagent que cette dernière ait à son tour été enlevée tandis que l’hypothèse d’une planque est également évoquée. Des recherches montrent par ailleurs qu’un certain Ryan a appelé son téléphone et lui a envoyé des messages une centaine de fois dans les jours qui précèdent sa disparition, ce qui éveille évidemment la curiosité de la police. Lorsqu’ils interrogent Ryan, ce dernier se contente de dire que Manon est comme une petite sœur pour lui et que s’il l’a beaucoup appelée, c’est parce qu’ils s’inquiétaient. Patrick s’énerve et plaque violemment Ryan au mur en le mettant en garde : ils savent que Manon avait peur de lui.

Quand il rentre et retrouve Babeth après la journée, Patrick lui explique qu’il pense toujours que Manon est victime de quelque-chose et en fuite, et qu’elle n’a pas le choix. Il pense également qu‘elle ne fera pas de mal à Raphaël puisqu’elle la déjà sauvé quand Babeth avait failli être victime d’une agression. Pour Babeth, le scénario peut être beaucoup plus simple : Manon a enlevé Raphaël pour se venger de Patrick et le punir,  qui l’a dénoncée après que cette dernière l’ait embrassé. Plus tard dans la nuit, Babeth respire la couverture de son fils et tombe sur un indice dans son lit : un médaillon.

Pendant ce temps, Baptiste (Bryan Trésor) continue sa formation de pompiers face à un adjudant qui calme vite ses ardeurs. Ce dernier justifie son comportement agressif en disant que les personnes les plus motivées finissent toujours par faire des erreurs et mettre leurs collègues en danger. Lorsqu’il rentre chez lui, Baptiste est surpris de voir Barbara (Léa François) s’occuper de son fils. Alors qu’elle lui propose de cuisiner quelque-chose, il lui fait directement comprendre que ça n’ira pas plus loin entre eux en disant qu’Emma (Pauline Bression) vient de repartir et qu’il préfère que les choses soient claires entre eux. Barbara s’en va et parle de la situation à Nathan (Thibaud Vaneck) qui essaie de la réconforter. Barbara s’en veut de s’être fait des films avec Baptiste alors qu’elle savait qu’il avait quelqu’un.

Qu’a dit Malika à Rochat ?

Enfin du côté du couple Rochat nouvellement pacsé, les choses avancent au rythme de Malika. Cette dernière confie à Claude (Charles Schneider) qu’elle a hâte que la nuit de noces arrive. Lorsqu’il lui fait un cadeau pour fêter leur Pacs, Malika a une réaction étrange devant le serre-tête offert. Elle explique à Claude que cet accessoire lui donne un petit côté petite-fille, or elle se sent différente, davantage comme une femme que lors de leurs premiers rendez-vous. Elle lui parle de son désir de changer de look, puis, comme elle veut se sentir plus séduisante lors de leur première nuit, elle l’embarque dans une boutique bien particulière. Rochat en ressort heureux mais nettement moins riche, et ce n’est pas fini. Malika veut aussi le relooker et arrive à le convaincre de laisser le travail de côté pour rester avec elle. Plus tard et après l’achat d’une veste pour le moins surprenante, Malika parle de leur voyage de noces en expliquant qu’elle hésite entre Bora Bora et les Caraïbes. Rochat précise qu’il n’a qu’un salaire de proviseur mais Malika lui chuchote quelques idées à  l’oreille pour l’inspirer.

Source: Lire L’Article Complet