Plus belle la vie : snobé de la soirée d’adieux, un comédien phare crache son venin

Ancien interprète du brigadier Leroux, Jean-François Malet est parti de Plus belle la vie en 2015. Sept ans plus tard, le calme ne semble pas revenu entre lui et la production.

Vendredi 30 septembre, au lendemain de la fin du tournage de Plus belle la vie, une énorme soirée s’est déroulée à Marseille, réunissant une grande partie des comédiens de la série de France 3 qui se terminera officiellement le 18 novembre prochain. Une soirée à laquelle n’a pas été convié Jean-François Malet. Pendant de nombreuses années, ce comédien a incarné le brigadier Jean-François Leroux, ancien mari de Babeth (Marie Réache) et père de Léa (Marie Hennerez) et Emilie (Charlie Joirkin puis Laurie Bordesoules).

Mais, en 2015, Jean-François Malet claque la porte de Plus belle la vie, à la surprise générale. Son personnage, très apprécié des téléspectateurs, est alors, tout simplement, retiré de l’arche narrative, Patrick Nebout (Jérôme Bertin), le nouveau mari de Babeth, devenant même le père de Léa et Emilie. "Bien sûr, je n’aurais pas participé à la fête mais ça aurait été élégant de m’inviter", a indiqué Jean-François Malet sur sa page Facebook officielle. Et quand on lui demande pourquoi il n’aurait pas participé à cette grande soirée de fin de tournage, le comédien répond cash : "On ne danse pas sur un cercueil. Je ne vais pas me plaindre mais c’est assez révélateur. À part avec les équipes techniques et quelques comédiens et comédiennes, je n’ai jamais vraiment été à ma place".

Plus belle la vie : Jean-François Malet reçoit le soutien d’un autre comédien de la série

Dans ce clash contre la production, Jean-François Malet a pu compter sur le soutien d’un autre ancien acteur de Plus belle la vie. Hervé Babadi a interprété le personnage de Boris Arlan dans la série de France 3. Et comme son ami, il semble avoir quelques problèmes avec la production. "La roue tourne mon JF. L’ingratitude est incondamnable. Tôt ou tard, les scandales sortiront. Crois-moi !", a-t-il, en effet, répondu au post de Jean-François Malet. Bonne ambiance !

Source: Lire L’Article Complet