Kjel Bennett, évincé de Plus belle la vie suite à des comportements inacceptables, a pris la parole ce mardi 12 juillet sur son compte Instagram. L’acteur a annoncé avoir déposé plainte.
Lancée sur l’antenne de France 3 pour la première fois en 2004, la série Plus belle la vie va bientôt prendre fin, après 18 ans de bons et loyaux services. C’est la direction de France Télévisions qui a pris la décision d’arrêter sa diffusion suite à la chute de ses audiences depuis quelques années. Si le casting se retrouve le temps d’un épisode spécial, diffusé en novembre prochain, Kjel Bennett ne sera pas présent. Le 31 mai dernier, il a été annoncé qu’il avait été évincé de la série en raison de "comportements inacceptables répétés". Une nouvelle qui a rapidement fait le tour et l’acteur est sorti du silence, par le biais de ses avocats, ce mardi 12 juillet. Dans un communiqué publié sur son compte Instagram, il a souhaité rétablir sa vérité. "Il est regrettable qu’il fasse l’objet de rumeurs pour de prétendus ‘comportements inacceptables’ avec des sous-entendus implicites lourds de conséquences sur sa réputation", peut-on d’abord lire. "Kjel Bennett conteste avec la plus grande fermeté tout acte commis à l’encontre de quiconque et qui pourrait revêtir une qualification pénale répréhensible", est-il indiqué ensuite avant que les avocats précisent : "L’absence de plainte à son encontre suffit à démontrer le manque de fondement et l’intention de nuire de ceux qui accusent publiquement sans pour autant agir en cohérence avec leur dénonciation".
Dans ce communiqué, les avocats de Kjel Bennett avaient bien l’intention de défendre leur client. "Ils appuient leurs propos sur des ‘sources’ non fiables dont les motivations sont peu nobles : jalousie et vengeance", affirment-ils ensuite. Comme précisé dans le message, si aucune plainte n’a été déposée à l’encontre de l’acteur, il a, de son côté, décidé de prendre les choses en main. En effet, il va porter l’affaire en justice, en qualité de victime. "La production de Plus belle la vie soumise à la vindicte de certains réseaux d’influence a cru juste de priver Kjel Bennett de son rôle pourtant largement plébiscité par le public sans qu’il n’en ait été officiellement et courageusement informé", peut-on lire avant d’ajouter : "J’ai donc déposé une plainte dans l’intérêt de Kjel Bennett adressée le 12 juillet 2022 au doyen des juges d’instruction du Tribunal Judiciaire de Paris contre toutes les personnes qui ont participé à répandre ces rumeurs, fausses, imaginaires et donc diffamatoires". Les avocats déclarent aussi vouloir déposer d’autres plaintes contre "toutes personnes ou journaux qui relaient ces informations imaginaires, infondées et attentatoires à son honneur et à sa considération".
https://www.instagram.com/p/Cf6wxQ4qo-n/
Une publication partagée par KJEL (@kjelbennett)
Kjel Bennett : comment cette nouvelle a-t-elle été révélée ?
C’est une annonce qui avait fait l’effet d’une bombe. En mai dernier, c’est le journaliste Clément Garin, aussi chroniqueur dans l’émission de Cyril Hanouna, qui avait indiqué sur son compte Twitter que Kjel Bennett avait été évincé de la série. "Son personnage, qui n’apparaissait plus depuis l’intrigue du permis de conduire, est supprimé (sources internes concordantes). Je n’exposerai pas publiquement les fameux ‘comportements inacceptables’ qui lui sont reprochés pour éviter la diffamation, mais je peux dire que l’éviction est justifiée", avait-il d’abord indiqué sur son compte Twitter avant d’ajouter : "Ce limogeage est juste et ravit la quasi-totalité du casting !". Il avait ensuite indiqué tenir cette information de "deux comédiens de la série et d’un acteur" qui n’ont toutefois pas donné les "mêmes raisons de cette éviction". Pour rappel, Kjel Bennet jouait le rôle de Bilal.
Source: Lire L’Article Complet