Plus belle la vie : qui était Bénédicte Achard, à qui l’épisode de vendredi était dédié ?

La famille de Plus belle la vie est en deuil. Bénédicte Achard n’est plus, et l’épisode de ce vendredi 30 septembre lui a été dédié. Mais qui était-elle ?

Plus belle la vie traverse décidément une période très compliquée. Après l’annonce de l’arrêt définitif de la série phare de France 3, la grande famille marseillaise a du faire face à une autre terrible nouvelle.

Bénédicte Achard, scénariste et co-créatrice, Magaly Richard-Serrano, de Georges Desmouceaux et d’Olivier Szulzynger, de Plus belle la vie, est décédée. Une nouvelle épreuve tragique à surmonter pour la grande famille marseillaise. Effectivement, Bénédicte Achard s’en est allée quelques semaines après l’annonce de l’arrêt définitif de la série. Une sorte de signe, si l’on peut dire. Un signe bien malheureux.

Les derniers adieux à Bénédicte Achard se feront ce mardi 4 octobre

Les enfants de Bénédicte Achard ont rédigé un émouvant avis de décès publié dans Midi Libre : "Plus Belle la vie s’arrête, Béné s’en va, sans tambour ni trompette" ont-ils écrit avant d’ajouter que les proches de la scénariste pourront lui faire leurs derniers adieux ce mardi 4 octobre dans le village de Vallabrix, dans le Gard. Un village "qu’elle a tant aimé, en présence de sa maman, ses frères, sa famille, ses amis, Ponette son chien [et] quelques oiseaux", ont-ils partagé.

Dans l’avis de décès, les enfants de Bénédicte Achard ont également précisé que cette journée sera remplie "de musique [et] de tristesse", mais aussi, "contre toute attente, [d’]une immense confiance envers un avenir forcément radieux […] qu’elle nous a promis à tous avant de partir beaucoup beaucoup beaucoup trop rapidement".

Toute la famille de Plus belle la vie pourra ainsi rendre un ultime hommage à l’une de ses créatrices bien-aimées, alors que la série, elle aussi, s’apprête à bientôt rendre son dernier souffle pour le plus grand désespoir des fans, doublement endeuillés.

Source: Lire L’Article Complet