Plein feux sur les bijoux parisiens du défilé Saint Laurent automne-hiver 2020 | Vogue Paris

Pour le défilé Saint Laurent automne-hiver 2020 présenté hier soir à Paris, Anthony Vaccarello n’a rien laissé au hasard et a éblouit la scène mode avec un décor des plus incroyables, un jeu d’ombrage inédit, et surtout des looks à l’apogée du chic parisien. Et en plus, une sélection de bijoux sensuels et féminins, qui illustrent l’ADN Saint Laurent à la perfection. 

Dans un décor minimaliste surplombé de jeux de lumières inédits, le défilé Saint Laurent automne-hiver 2020 s'est montré comme la figure même de la sensualité et de la bourgeoisie parisienne des temps modernes. Anthony Vaccarello a souhaité célébrer l'ADN de la maison de couture, avec des looks d'un chic remarquable et des touches de folie, propres à Saint Laurent. Côté bijoux, le créateur a misé sur des pièces ultra sensuelles, à la pointe de la féminité, en s'inspirant aussi d'anciens modèles signés Yves Saint Laurent

© Armando Grillo / Gorunway.com

La femme aux bijoux par Saint Laurent

Comme révélé hier en avant-première sur Instagram, on retrouve les fameuses boucles d'oreilles coeur, hommage au motif signature de la maison Saint Laurent, qui se voit comme le fil rouge de ses collections. Dans ce même esprit années 80/90, on retrouve d'autres paires de boucles d'oreilles oversized, plus solaires cette fois-ci, ornées d'un cristal en leur centre. Enfin, on aperçoit une paire de boucles d'oreilles carrées, à l'allure Art Déco, qui rappelle des modèles vintage Saint Laurent

© Armando Grillo / Gorunway.com

© Armando Grillo / Gorunway.com

Côté colliers, Anthony Vaccarello a souhaité mettre en valeur la chaîne sous toutes ses formes, entre maillons, maille grain de café ou encore chaîne fine. Des colliers cravates, des ras de cou ou encore des pendentifs dorés, tous ces bijoux ont été travaillés de façon différente, pour twister l'aspect classique et très parisien de la chaîne. Enfin, on retrouve aussi quelques layering de colliers, entre maillons larges et médaillons portés haut. Soit des pièces entre simplicité et extravagance, pour orné la femme Saint Laurent de façon sensuelle et chic. 

© Armando Grillo / Gorunway.com

© Armando Grillo / Gorunway.com

En bref, Anthony Vaccarello signe des bijoux en hommage à la parisienne, chic et sensuelle, et surtout à la femme selon Saint Laurent, pour ce défilé automne-hiver 2020. De vraies merveilles. 

A retrouver sur Vogue.fr :
Anthony Vaccarello dévoile en avant-première un bijou du défilé Saint Laurent
Lisez notre review du défilé Saint Laurent automne-hiver 2020

Source: Lire L’Article Complet