Tandis que la pénurie de PS5 se poursuit, Sony se tourne déjà vers l’avenir. Le constructeur japonais projette de vendre plus de 22,6 millions de Playstation 5 en 2022 en accélérant la production de sa console next-gen.
Si certains prophétisent que la pénurie de Xbox Series et Playstation 5 va encore durer, ce ne semble pas être l’avis de Sony. Depuis le lancement de la PS5, la pénurie de semi-conducteurs complique grandement l’achat de la console, et pourtant Sony s’avère très positif. Il faut dire que malgré ce contexte difficile, la Playstation 5 se vend deux fois mieux que la Xbox Series. Même si Sony affirme que la pénurie de PS5 va se poursuivre en 2022, le constructeur japonais prévoit de vendre plus de 22,6 millions de Playstation 5 dans le monde. Un chiffre qui dépasse le record de Playstation vendues sur une année, détenu jusqu’ici par la PS1.
Selon Kenichiro Yoshida, PDG de Sony, la firme va accélérer l’approvisionnement en Playstation 5 en 2022 afin de « faire face à une demande sans précédent« . En effet, dans un rapport interne de Sony, que dévoile le journal VGC, on apprend que l’entreprise japonaise prévoit une explosion des ventes de la Playstation 5 l’an prochain, si la firme parvient à accélérer sa production. Cette augmentation des capacités de production de Sony pourrait être rendue possible grâce au potentiel redesign de la PS5 prévu pour 2022. S’il est encore trop tôt pour se réjouir de la nouvelle, l’optimisme de Sony laisse tout de même espérer que la pénurie de Playstation 5 arrive bientôt à son terme.
Source: Lire L’Article Complet