Après la polémique autour de son grand-père, Juan Carlos, Leonor d’Espagne est le dernier espoir pour aider son père, le roi Felipe VI, à rétablir l’honneur de la couronne espagnole
Tous les espoirs reposent sur elle. Leonor d’Espagne, qui fêtait ses 15 ans le 31 octobre, devrait logiquement hériter du trône d’Espagne, après son père le roi Felipe VI. Le roi espagnol fait actuellement tout son possible pour redorer l’image de sa famille, salie par les affaires de corruption de son père, l’ex-roi Juan Carlos, parti s’exiler dans un palace aux Émirats arabes unis. La monarchie, qui est actuellement ébranlée, devra un jour compter sur le soutien de sa jeune princesse, pour aider son père à rétablir l’honneur de la couronne hispanique.
Si son ascension au trône d’Espagne n’est pas pour tout de suite, Leonor d’Espagne devra, au fil des années, de plus en plus s’impliquer aux côtés de son père. Depuis quelque temps déjà, la princesse, qui célèbre ses 15 ans, s’investit pour la couronne espagnole, en participant à différentes manifestations et discours. Récemment, alors que la crise du coronavirus fait rage dans le monde, l’héritière du trône a pris la parole. Entourée de ses parents, le Roi Felipe VI et sa mère Letizia d’Espagne, elle s’est adressée aux sujets de la couronne pour rappeler à quel point le port du masque est important pour la santé. En octobre, la princesse avait fait un discours, lors de la soirée Princesse d’Asturies, sur l’importance pour la jeune génération d’être responsable.
Une alliée de taille en des temps obscurs
Si elle prend son rôle très à coeur, Leonor d’Espagne pourrait devenir une alliée de taille pour son père, Felipe VI. Depuis quelques mois, le roi et la monarchie espagnole ont été violemment pris à partie, à cause des polémiques qui enflent au sein de la famille royale. En plus des des affaires de corruptions de Juan Carlos, la couronne est elle-même menacée par certains membres de la classe politique. Menée par le gouvernement socialiste de Pedro Sanchez et la coalition de la gauche à travers Unidas Podemos (Ensemble nous pouvons, en français), la famille royale craint que la monarchie ne soit renversée, si les indépendantistes catalans s’associent à l’exécutif.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet