« Peaky Blinders » ouvre son ultime saison sur un hommage à Helen McCrory

Le premier épisode de la saison 6 de Peaky Blinders a été diffusé ce dimanche sur la BBC. Et pour les fans, comme pour le casting, c’est un événement doux-amer. Il s’agit de la première saison sans la présence d’Helen McCrory, qui incarnait Polly Gray dans la série culte.

SPOILER ALERT

Dès le premier volet des aventures de Tommy et de sa famille, on sait que sa tante Polly est morte, assassinée par l’IRA. La production, quand elle a compris que la comédienne ne pourrait pas revenir tourner, après un break prolongé par la pandémie, a réécrit la saison pour intégrer les funérailles de son personnage, afin de lui rendre hommage dignement.

« Nous avons dû faire face à cette situation, et fournir une épitaphe appropriée pour le personnage. Tout ce que nous pouvons faire, c’est de nous occuper du personnage. Parce que l’être humain, la perte de l’être humain est tellement plus grande que tout ça. Alors, tout ce que nous pouvons faire, c’est nous occuper de la disparition du personnage », a révélé à DigitalSpy Steven Knight, le créateur du programme.

Adieu émouvant

La commémoration du personnage d’Helen McCrory inclut notamment une séquence muette de trois minutes où toute l’équipe lui rend hommage. On y voit notamment une caravane gitane, dans laquelle a été déposé son corps, être enflammée.

Une scène bouleversante pour les autres stars du programme, comme Sophie Rundle, qui incarne Ada Shelby. « Elle est le cœur de la série. Je l’ai déjà dit, mais je ne sais vraiment pas si Peaky serait pareil sans elle. Donc elle est là, et elle fait partie de toutes les décisions prises par les personnages, parce qu’elle est vitale pour eux », a-t-elle expliqué à la publication.

Ce premier épisode a été regardé par près de 4 millions de personnes au Royaume-Uni, d’après la BBC. Il s’agira de l’ultime saison de Peaky Blinders, même si les personnages doivent revenir une dernière fois dans un film spin-off.

Source: Lire L’Article Complet