Patrick Bruel : Il tremble pour sa mère !

Très attaché à cette femme, le chanteur se fait un sang d’encre pour elle…

Patrick Bruel, qui tient à sa maman, Augusta Kammoun, 86 ans, comme à la prunelle de ses yeux, n’échappe pas à cet effroi terrible qui peut soudain envahir chacun de nous : et si la femme qui nous a donné la vie nous quittait pour toujours ?

Augusta appartient à cette catégo-rie de « mères courage » prêtes à tout sacrifier pour que leurs enfants ne manquent de rien. Patrick n’avait qu’un an lorsque son père, Pierre Benguigui, les a aban-donnés. La jeune institutrice avait alors décidé de quitter l’Algérie pour la banlieue parisienne, où elle s’était remariée avec un médecin, offrant ainsi à son cher petit la chaleur d’un foyer…

Protectrice

Mais ce n’est pas pour Augusta que le chanteur s’angoisse car, fort heureusement, la vieille dame se porte comme un charme… mais pour sa « maman de cœur », Monique Le Marcis. Ancienne directrice des programmes de RTL, celle-ci a beaucoup contribué à mettre – entre autres artistes, comme Julio Iglesias ou Jean-Jacques Goldman – Patrick dans la lumière, en passant ses disques à l’antenne alors qu’il débutait à peine.

En 1984, cette papesse du show-biz qui avait pris le jeune homme sous son aile lui avait même présenté Johnny Hallyday à la suite d’un concert. Une rencontre marquante pour les deux artistes qui étaient restés très liés.

Or, depuis quelques jours, circule une infâme rumeur : Monique, qui a tant participé au succès de l’interprète de Cassez la voix, serait morte ! Sa disparition a même fait l’objet d’une nécrologie sur un obscur site Internet, « lascelebrite.com ». Dévasté par cette effroyable nouvelle, Patrick aurait aussitôt joint Jean-Jacques Goldman pour lui annon-cer le décès de leur protectrice. N’en croyant pas un mot, ce dernier aurait alors composé le numéro de téléphone de Monique… Et là, miracle ! La prétendue défunte, au volant de sa voiture dans la Creuse, lui a répondu !

Sans Augusta, il n’aurait sans doute pas fait une telle carrière.

En état de choc, la malheureuse se demande qui peut bien lui en vouloir au point de l’enterrer ainsi prématurément… On comprend mieux, dès lors, pourquoi, Patrick, aujourd’hui, a si peur pour sa maman de cœur. ¦

Valérie EDMOND

Source: Lire L’Article Complet