Confinée en intérieur, le manque de nature peut vite se faire sentir. La solution ? Choisir un parfum aérien, aux notes vertes ou solaires, qui nous transporte au cœur de la campagne, face aux embruns de l’océan ou sous une brise d’été… D’où cette sélection d’effluves comme si on avait mis la nature en flacon, pour avoir la sensation d’avoir pris un vrai bol d’air en une seule vaporisation.
De délicats parfums pour faire rentrer la nature dans son intérieur :
La puissance de la terre
Imaginez-vous, en plein été, allongée sur l’herbe dans un calme olympien. C’est la sensation immédiate produite par Herbae, une ode à la terre dans ce qu’elle a de plus sauvage et de plus réconfortant. La senteur, reproduite de façon littérale, est comme on s’y attend très verte : extrait naturel d’herbes folles, mélange boisé, roses pleines de ronces… Indispensable.
La fraîcheur de l’eau
L’inspiration ? Bali. La sensation ? Une vague vivifiante prise de plein fouet. Les notes ? Originales : muguet, nashi et musc blanc. La marque Rituals, déjà connue pour les odeurs particulièrement apaisantes de ces soins, signe ici un parfum aux notes dépaysantes de brume marine, aussi rafraîchissant qu’un plongeon dans l’océan.
La sérénité de la montagne
« Un Fjällsjö est un endroit dans lequel on se rend dans le but de se recueillir, lorsque le stress de la vie quotidienne prend trop de place. Cela peut être une expérience puissante et apaisante, de se confronter à l'immensité des montagnes et des lacs suédois qui semblent si solides, face à une vie qui peut nous sembler écrasante », explique Isabelle Lewenhaupt, PDG de Björk & Berries. Comme si on avait mis l’eau de ces lacs en bouteille, le nouveau parfum de la marque, avec sa base chaleureuse de musc, ses notes de coton presque enfantines et un soupçon de nénuphar, est d’une pureté déroutante.
La chaleur du soleil
Direction les mythiques Jardins de l’Alhambra en Andalousie, à l’heure où le jour se lève… Pour traduire ces premières lueurs, Jean-Claude Ellena signe un jus littéralement solaire, via un absolu de Néroli qui règne en maître sur des notes de petit grain et de musc blanc. Un parfum entièrement vegan chaud comme un rayon de soleil, bon pour le corps et l’esprit.
La légèreté de l’air
Pour imaginer l’odeur du Ciel, Floratropia réunit des ingrédients des 4 coins du monde : osmanthus de Chine, iris du Maroc, fleur de cassis d’Egypte ou encore fève Tonka du Vénézuela… Et c’est peut-être cette diversité qui rend ce parfum tellement hors du commun, le résultat est à la fois éthéré et très différent de ce qui existe déjà. Bref, une odeur qui nous emmène loin, très loin, des quatre murs de sa maison…
© Camille Collin
Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
Quelle est la routine skincare à adopter dès maintenant pour avoir une peau superbe au printemps ?
Et si, cette année, on chassait les oeufs de Pâques dans la salle de bain ?
Comment bien faire du sport à la maison ?
Source: Lire L’Article Complet