Pap Ndiaye : révélation surprenante sur la femme du ministre

Dans les pages de l’Opinion, ce lundi 22 août, nos confrères ont dressé le portrait de l’actuel ministre de l’Éducation nationale. L’occasion pour ces derniers de partager une drôle d’histoire concernant son épouse…

Un fait insoupçonné. Dans les pages de l’Opinion, ce lundi 22 août, nos confrères ont partagé un état des lieux de la vie de Pap Ndiaye. Après avoir salué l’intellect de ce dernier, ces derniers ont partagé une révélation méconnue concernant la sociologue Jeanne Lazarus. Une personnalité peu connue du grand public mais qui n’est autre que l’épouse du successeur de Jean-Michel Blanquer…

En effet, après avoir mentionné le parcours de Pap Ndiaye au sein de l’EHESS mais aussi de Sciences Po « où il a enseigné pendant dix ans« , nos confrères ont ensuite dévoilé une petite histoire concernant son épouse. « L’une des candidates malheureuses à la direction de la rue Saint-Guillaume en 2020, la sociologue Jeanne Lazarus, n’est autre que la femme de Pap Ndiaye« , ont-ils fait savoir, ajoutant ensuite : « Elle s’était affrontée vertement à un autre postulant, Édouard Geffray, qui est directeur général de l’enseignement scolaire rue de Grenelle, soit le bras droit du ministre. » Pour rappel, en 2019 elle était devenue la première femme à être élue présidente du conseil de Sciences Po Paris, comme l’avait révélé L’Obs. Depuis février 2020, elle est chargée du service de sociologie de l’institut.

>> PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II

Pap Ndiaye utilisé par Emmanuel Macron ?

Depuis sa nomination en tant que ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye se fait très discret. Comme l’avait précisé le Canard Enchaîné le 8 juin dernier, l’historien de 56 ans se montre très « prudent » voire « trop modéré« . Une nomination jugée par de nombreux députés qui y voient la preuve d’un calcul politique fait par Emmanuel Macron.

« Macron est très content de son coup. Il a pris comme une défaite le vote massif des quartiers en faveur de Mélenchon, alors la nomination de Pap sert à les démobiliser. Dans le fond, Macron s’en moque de Ndiaye« , avait assuré un député LREM, avant de préciser que « lorsque Ndiaye sera essoré, il le balancera« .

Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage

A propos de


  1. Pap Ndiaye

Autour de

Source: Lire L’Article Complet